Chaos à Heathrow / 24h pour OOXML / Cuba libre …

Chaos à Heathrow T5, le "plus bel aéroport du monde"…. (BBC News) Problèmes informatiques, problèmes de système automatisé de bagages, problèmes de parking… Le premier jour de fonctionnement de ce que British Airways présente comme le plus bel aéroport du monde s'est révélé être une humiliation nationale - c'est la presse anglaise qui le dit-.

Chaos à Heathrow T5, le "plus bel aéroport du monde"…. (BBC News)

Problèmes informatiques, problèmes de système automatisé de bagages, problèmes de parking… Le premier jour de fonctionnement de ce que British Airways présente comme le plus bel aéroport du monde s'est révélé être une humiliation nationale - c'est la presse anglaise qui le dit-. Le nouveau Terminal 5, qui a coûté la bagatelle de 4,3 milliards de livres, devait servir à restaurer la réputation d'Heathrow, un aéroport réputé pour sa complexité et son aptitude à égarer les bagages. Ironiquement, c'est largement à cause du système informatisé de traitement des bagages (voir aussi cet article de CNN) que BA a dû annuler près de 140 vols entre jeudi et vendredi et pourrait en annuler autant ce week-end…

Microsoft : encore 24 heures de guérilla pour faire approuver OOXML à l'ISO (Groklaw)

Dans une série d'articles incisifs, Groklaw retrace les tactiques de guérilla utilisées par Microsoft pour tenter de faire approuver son format OOXML comme une norme ISO. Le site note par exemple les curiosités de procédures en Allemagne et en Pologne. C'est de bonne guerre, Microsoft tente tout pour faire reconnaître son propre format. Le risque en cas d'échec est en effet de devoir supporter ODF dans ses produits pour pouvoir répondre à certains appels d'offres publics…

Cuba libre… d'utiliser le téléphone mobile (Le Monde.fr)

Après la levée récente de l'interdiction d'acheter des ordinateurs, des télévisions ou des magnétoscopes, les Cubains ont aujourd'hui hérité du droit d'acheter un téléphone mobile, un privilège jusqu'alors réservé aux fonctionnaires et aux étrangers, touristes ou résidents… C'est Raul Castro qui l'a annoncé ce vendredi. Viva La Revolución…

Sun et la virtualisation : mieux vaut tard que jamais (The Register.Co.uk)

Fin observateur de Sun Microsystems, Ashlee Vance fait le point sur la stratégie du constructeur en matière de virtualisation de systèmes x86. Un article qui vient en écho à un autre publié par leMagIT, il y a déjà quelques semaines.

Prélude à un racket musical en do majeur… (SiliconValley.com)

Les majors de la musique seraient-elles en passe de devenir des mafias ? C'est la théorie radicale de John Murrel pour SiliconValley.com. Le journaliste note que les majors, après avoir mis la pression sur les FAI en les accusant d'encourager le piratage, devraient prochainement leur proposer un deal difficile à refuser : payer un forfait mensuel autorisant leurs clients à utiliser leurs musiques ou se retrouver devant un tribunal… Un plan qui pourrait permettre aux majors de récupérer près de 20 milliards de dollars en chiffre d'affaires, si elles parviennent à leurs fins. Que les Français se rassurent : si ce genre de pratiques est envisageable au pays du Copyright, il ne l'est sans doute pas dans notre beau pays du droit d'auteur. Si l'on se rappelle des propos de la SACEM, lors du débat sur la loi DADVSI, un tel système serait en effet stalinien. Il est vrai que les partisans de la licence globale soutenaient un tel système en France, mais désiraient le faire superviser par l'Etat...

La Darpa accorde 45 M$ à Sun pour ses recherches sur l'interconnexion optique de composants électroniques (ITJungle.com)

Et si les processeurs communiquaient entre eux par transmission optique ? C'est en tout cas l'objet d'un projet de recherche de Sun, financé par la DARPA et qui pourrait permettre de décupler la performance des processeurs dans les dix ans... si le projet est couronné de succès. Selon le responsable du projet chez Sun, le programme de recherche a une chance sur deux d'arriver à ses fins.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close