Dissipation d’emplois IT / France terre d’attrait / l’informatique mode 69 …

Ces emplois qui pourraient s’évanouir dans le nuage (Computerworld)Petit dossier polémique de Computerworld autour des risques de virtualisation de certains postes d’informaticien dans le cadre du changement de paradigme qu'implique le cloud computing.

Ces emplois qui pourraient s’évanouir dans le nuage (Computerworld)
Petit dossier polémique de Computerworld autour des risques de virtualisation de certains postes d’informaticien dans le cadre du changement de paradigme qu'implique le cloud computing.

La France intéresse le principal opérateur égyptien (Le Figaro)

Entretien du Figaro avec Naguib Sawiris, patron d’Orascom, le géant des télécoms au Moyen-Orient. Le milliardaire égyptien vient de prendre pied en Europe via la méditerranée et des investissements en Italie – où il s’est offert Wind - et en Grèce. En attendant de s’étendre vers l’Hexagone ? Il l’évoque très directement, au travers de rachats ou de partenariats, par exemple autour de la 4ème licence de téléphonie 3G.

Un grand pas pour l’informatique (ComputerWeekly)

Un brin d’histoire avec ce retour en arrière de Computer Weekly qui réédite son édition datant du jour au Neil Armstrong marchait sur la lune. De quoi le chemin franchi par les systèmes d’information depuis cette date.

Les TIC sous surveillance à l’heure du Grenelle (GreenIT)

Petit point sur GreenIT des impacts en matière de TIC du Grenelle de l’environnement – dont l’ensemble des textes vient enfin d’être bouclé . Un point essentiel : « L’Etat veillera à la mise en place de dispositifs de surveillance et de mesure des ondes électromagnétiques menés par des organismes indépendants accrédités. Ces dispositifs seront financés par un fonds indépendant alimenté par la contribution des opérateurs de réseau émettant des ondes électromagnétiques. »


Les filières de l’immigration IT aux Etats-Unis (Computerworld)

Action / réaction. Soumis depuis quelques mois aux pressions de l’administration américaine qui – au grand dam de Bill Gates – tente de réduire le nombre d’accédant aux visas d’immigration H-1B, les SSII indiennes pourraient bien avoir trouvé la parade. Elles multiplient les implantations au Mexique, pour servir tant ce pays émergent important, que ses voisins nord-américains.

Il y a une vie au delà du 2.0 (blog – Fred Cavazza)
Fred Cavazza se penche longuement sur la prochaine génération d’outils web à travers l’analyse du concept de Web squared récemment apparu. Ou comment le « Web² (Web au carré, “Web Squared” en anglais) veut étendre la portée du web 2.0 au-delà de la frontière des ordinateurs et des utilisateurs pour lui trouver des domaines d’application dans le monde réel, comprenez par là le terrain ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close