Rustines percées / Google veut des « friends » / Sun veut aussi des « friends » …

Des chercheurs dénoncent les rustines percées (Searchsecurity)Nouveau pensum dans la vie de l’homme qui voulait un système informatique sécurisé : les procédures de distribution et de mise à jour des rustines de sécurité ne sont pas sûres.

Des chercheurs dénoncent les rustines percées (Searchsecurity)
Nouveau pensum dans la vie de l’homme qui voulait un système informatique sécurisé : les procédures de distribution et de mise à jour des rustines de sécurité ne sont pas sûres. Et c’est un groupe de chercheurs qui a trouvé la faille des correcteurs de failles (sic) en réalisant plusieurs "exploit" (démonstration de l'utilisation de la lacune) notamment sur le service Windows Update. La technique est mise en oeuvre durant les quelques minutes d’analyse automatique qui précédent toute mise à jour.

Google profitera de l’été pour installer ses outils de réseau social (PCWorld.com)

Google ajoutera quelques pierres à sa stratégie sur les réseaux sociaux tout au long de l’été. D’abord en mettant à jour son service iGoogle de page d’accueil personnalisable. Ensuite en diffusant plus largement les fruits de son travail au sein d’OpenSocial, sa plate-forme de développement d’applications sociales. La conversion d’iGoogle en réseau social devrait être complète d’ici la fin de l’été.

Sun promeut également les réseaux sociaux (Infoworld.com)
Sun se met également aux réseaux sociaux. Le constructeur, éditeur récemment converti à l’Open Source – notamment via le rachat de MySQL –, a décidé d’investir dans Zembly, un environnement collaboratif conçu pour bâtir et héberger des applications sociales. Un peu à l'image de ce ce que proposent Facebook ou OpenSocial, conduit par Google et MySpace. Encore à l’état de bêta, Zembly est conçu pour être multilangages et multiplates-formes.

Green IT : Apple commence par soigner l’emballage (The Register)
L’habit fera-t-il le moine ? Vilipendé par Greenpeace pour la première version de son smartphone, Apple a décidé d’améliorer les choses pour la version 3G, qui doit être livrée dans les semaines qui viennent aux opérateurs européens. En tout cas concernant le paquet enrobant la bête. La firme à la pomme a commandé des millions d’emballages Paperfoam, du nom de la société néerlandaise réputée pour ses produits « carbon friendly ».

Environnement : la fuite des cerveaux IT se poursuit (SiliconValley)

Après Shai Agassi, ex-star montante de SAP, et Elon Musk, cofondateur de Paypal, c’est au tour d’Andy Grove, à la tête d’Intel durant des années, de rallier la colonie des têtes pensantes de l’IT qui migrent vers les technologies liées à l’environnement. Elu homme de l’année par le très sérieux magazine Times en 1997, Grove s’est pris d’amour pour les voitures électriques ou hybrides, tout comme Agassi.

Quand l’informatique détermine le meilleur des vices-présidents US (PCWorld)

Un algorithme complexe – développé avec le MIT - au service d’une étude en ligne sophistiquée... Et voici le meilleur des candidats à la vice-présidence américaine possible. Et le gagnant est Colin Powell… tant pour le candidat démocrate que républicain ! Pour mémoire, Colin Powell est entre autre le généralissime venu très sérieusement expliquer à la tribune de l’ONU qu’il y avait des armes de destruction massive en Irak. Information qui s’est avérée depuis lors être pure fantaisie. Une preuve que l’algorithme d’Afinnova, spécialiste de l’optimisation informatique de stratégies marketing, n’intégrait pas la notion d’honnêteté. A moins que ce ne soit le panel interrogé ?

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close