SAP connecte StreamWork à OpenSocial

  Actuellement en version 1.1, OpenSocial devrait évoluer en 2011avec l'arrivée d'OpenSocial v2. Soutien de longue date d'OpenSocial, l'interface de programmation standard pour réseaux sociaux poussée par Google, - il avait notamment montré un très intéressant prototype d'analyseur de réseaux sociaux lors de la conférence Google I/O en 2009 - SAP vient d’annoncer l'intégration du support d'OpenSocial, à sa plate-forme d'outils collaboratifs StreamWork.

 opensocial myspace lg
Actuellement en version 1.1,
OpenSocial devrait évoluer en 2011
avec l'arrivée d'OpenSocial v2.

Soutien de longue date d'OpenSocial, l'interface de programmation standard pour réseaux sociaux poussée par Google, - il avait notamment montré un très intéressant prototype d'analyseur de réseaux sociaux lors de la conférence Google I/O en 2009 - SAP vient d’annoncer l'intégration du support d'OpenSocial, à sa plate-forme d'outils collaboratifs StreamWork. Lancé en 2010, Streamwork vise à intégrer en profondeur des fonctions collaboratives dans les outils SAP, une stratégie qui rappelle un peu celle de Sales Force avec Chatter, celle d'Oracle (voir par exemple les outils sociaux de WebCenter Suite) ou celle d'IBM avec son Social Framework et avec Lotus Connections 3.0.

SAP cite notamment Atlassian, CS Odessa, Doodle ou GotDecisions comme autant d'outils compatibles avec OpenSocial et qui permettront d’améliorer le portefeuille de fonctions de StreamWorks.

Streamwork est offert en mode Saas (à partir de 9 $ par utilisateur et par mois) et comporte une version gratuite. L’application vise à améliorer la prise de décision sur les projets faisant intervenir de multiples parties prenantes et s'appuie depuis son origine sur une architecture ouverte permettant d'étendre ses capacités.

Le petit rapprochement SAP / Google dans le collaboratif en mode Saas n’est pas nouveau. Dès le début de ses développement, l’Allemand a choisi d’interconnecter StreamWork à Google Wave, l’ensemble collaboratif de Google, censé à l'origine succéder à Gmail et dont le devenir est aujourd'hui en suspens.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close