Safari nuit à Windows/ Vista bide coûteux / Office 14 en 2009 …

Safari, faille de Windows (Infoworld) Aïe, alors qu’Apple considère comme quantité négligeable ce que d’autres voient comme une faille, un bidouilleur vient de publier un code exploitant précisément une vulnérabilité de Safari pour Windows qui, exploitée conjointée avec des failles de Windows et d’Internet Explorer, peut permettre de prendre le contrôle d’un PC. A qui la faute ? Quel sera le coût du bide de Vista ? (Business Week) C’est à ce demander si Business Week n’a pas une dent contre Vista.

Safari, faille de Windows (Infoworld)

Aïe, alors qu’Apple considère comme quantité négligeable ce que d’autres voient comme une faille, un bidouilleur vient de publier un code exploitant précisément une vulnérabilité de Safari pour Windows qui, exploitée conjointée avec des failles de Windows et d’Internet Explorer, peut permettre de prendre le contrôle d’un PC. A qui la faute ?

Quel sera le coût du bide de Vista ? (Business Week)

C’est à ce demander si Business Week n’a pas une dent contre Vista. Après plusieurs articles assassins, l’hebdo relance son offensive, rebondissant sur un sondage réalisé auprès d’entreprises, pour s’interroger sur le coût, pour Microsoft, de ce qui ressemble de plus en plus à un ratage.

Office 14, ce sera pour 2009 (TechWorld)

Oups, il ne fallait pas le dire. Tant pis, trop tard. Office 14 semble programmé pour 2009, si l’on en croit le kit de podcasting livré avec SharePoint Server.

La virtualisation permettrait à Windows Server 2008 d’être plus économe (The Register)

Comparant la consommation électrique d’un serveur sous Windows Server 2003 à celle d’un serveur sous Windows Server 2008, Microsoft est arrivé à la conclusion que le second est moins gourmand en énergie que le premier, grâce à Hyper-V, la technologie de virtualisation maison… qui ne sera effectivement accessible aux entreprises qu’au mois d’août prochain.

Comment gérer les narcissiques qui, pour ne rien gâcher, sont vraiment doués ? (Computer World)

Arrogants, nombrilistes, parfois charismatiques voire cruels vis à vis de leur entourage : ce sont les narcissiques. Mais ils seraient souvent talentueux et concentrés sur leurs objectifs. Alors comment les gérer ?

La fin des données sur réseau commuté mobile ? (The Register)

Le phénomène ne sera peut-être pas généralisé dans l’immédiat, mais T-Mobile vient de sonner le glas de la transmission de données sur réseaux commuté mobile en refusant l’accès au WAP à ses abonnés qui ne se connecteraient pas en GPRS ou mieux, en 3G. Adieu donc au CSD...

Comment se porte Steve Jobs ? (The San Jose Mecury News)

L’attention de nombreux observateurs de la planète Apple s’est dernièrement focalisée sur la maigreur de son charismatique patron, Steve Jobs. Il faut dire que celui a été atteint par un cancer du pancréas il y a quelques années. Faisant fi de ces questions, Mahalo Daily s’est amusé à produire une version amaigrie de la conférence fleuve donnée en ouverture de la WWDC lundi dernier. Un conseil : ne ratez pas la fin.

Pour approfondir sur Menaces informatiques

Close