Ballmer et la banque / L’industrie et la crise / Windows et la fin …

Ballmer et la crise : personne n’est à l’abri (The Register) Bien sûr tout le monde le sait, mais quand une grande gueule à l’ego surdimensionné comme Steve Ballmer le dit, il y a de quoi avoir peur : vraiment personne n’est à l’abri de la crise qui secoue la finance internationale.

Ballmer et la crise : personne n’est à l’abri (The Register)

Bien sûr tout le monde le sait, mais quand une grande gueule à l’ego surdimensionné comme Steve Ballmer le dit, il y a de quoi avoir peur : vraiment personne n’est à l’abri de la crise qui secoue la finance internationale.

La crise et l'IT : quelle perméabilité ? (Marketwatch.com)

Les gourous et autres analystes sont sur le pont en ces temps de crise. Therese Poletti revient pour MarketWatch sur la vulnérabilité aux risques des sociétés IT cotées sur le marché américain. De son côté, LeMagIT a également fait le tour des sociétés en France.

Ces OS en ligne qui veulent la peau de Windows (journaldunet.com)

Le JDN explore les futures alternatives online à Windows. Un catalogue de 12 solutions d’exploitation fondées sur la virtualisation et la synchronisation à distance.

Richard Stallman plane, mais sans nuage (The Guardian)

Qui l’eu cru ? Larry Elisson, patron d’Oracle, n’est pas le seul pourfendeur du cloud computing et s’est même trouvé un allié incongru en la personne de Richard Stallman. Le gourou du monde ultra libre voit dans le nuage un piège. Selon lui, le concept d’utilisation en ligne de programmes de type Gmail est pire qu’une stupidité… Et il argumente pour The Guardian. Toujours autour de l’enfermement et du racket des éditeurs. Le très fortuné Elisson n’a pas du tout ces arguments-là.

Le retour de la campagne de publicité maudite

Après avoir dû interrompre dans l'urgence la dispendieuse première série de spots prévue pour relancer les ventes faiblardes de Vista, l’équipe en charge de la communication de Microsoft poursuit son chemin de croix… Une start up a en effet portée plainte contre une campagne d’affichage violant le droit des marques aux Etats-Unis. A Redmond on attend plus qu’un prophète : Windows 7.

De l’avenir de l’Inde (The Economist)

The Economist publie un article de fond sur l’avenir de l’Inde. Forcément intéressant tant l’IT y joue un rôle… en interaction avec les logiques d’offshore qui se développent dans le monde occidental et qui pourraient bien s'accélérer en réponse à la crise et à son cortège de réduction des coûts. Au MagIT on suit cette histoire au plus près à travers nos reportages (ici le dernier publié), notre blog Indi@ et bientôt plus encore.

Protéger les auteurs… et les internautes (Lemonde.fr)

Rebond après la polémique sur Edvige et en pleine discussion sur la riposte graduée avec ce chat organisé par Lemonde.fr et dont l’invité, Guy Bono, député européen et membre de la commission culture, s’est positionné contre la "riposte graduée" à la française. En exergue : "Le flicage des réseaux ne doit pas servir les intérêts économiques".

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close