Cisco humaniste / délinquance américaine / météo des blogs …

Cisco se bat pour le télétravail (lemonde.

Cisco se bat pour le télétravail (lemonde.fr)
Problème de transport, pollution, productivité. Cisco à la réponse et prone le télétravail de masse. L’équipementier réseau a décidé de créer sa conférence de réflexion globale à lui et a invité un parterre de savants et autre acteurs économiques et de la société civile à phosphorer sur un monde meilleur. L’occasion de pousser en faveur d’un monde en réseau pour l’un des principaux équipementier.

USA : berceau de la cyberdélinquance mondiale (ecran.fr)
La dernière étude de la société SecureWorks enterre les idées reçus en affirmant que le territoire américain est la première source de cyber-attaques, devant la Chine et la Russie souvent montrés du doigt. Cette dernière voit même sa réputation infondée puisqu’elle se place même derrière le Brésil, la Corée du Sud et le japon.

De la température des blogueurs (technorati.com)
Ou en est la Blogosphère ? Technorati dresse un portrait du monde du blog à travers son point annuel. Le blogueur est plutôt un homme, qui a plutôt plus de 35 ans et a un emploi à temps plein. En moyenne, l’audience en visiteur unique d’un blog est de 18 000 VU aux Etats-Unis, 24 000 VU en Europe et 26 000 VU en Asie.

Le commerce peut battre l’open source (stanford.edu)
Une bonne stratégie et surtout un bon réseau de distribution peuvent venir à bout d’un concurrent open source. Entre autres conseils Haim Mendelson – dont l’analyse est commentée ici – se penche sur la manière dont une économie traditionnelle peut survivre à l’émergence d’un modèle – au moins partiellement – gratuit.

Google a 10 ans et se prend pour Dieu (google.com)
Google fête ses 10 ans et se prend de plus en plus pour une œuvre de charité. Ou du moins se donne une mission messianique. A la fois on leur demande rien et si c’est pour capter de bonnes idées pour les faire financer à 100% par la publicité…

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close