L’ami Salesforce / La santé du VRP / l’ISO hallucine …

Après Google, IBM nouveau meilleur ami de Salesforce ? (blogs.

Après Google, IBM nouveau meilleur ami de Salesforce ? (blogs.zdnet.com)

IBM vient tout juste d’annoncer l’ouverture d’un centre d’excellence orienté Saas, les logiciels distribués sous forme de services. Il sera dédié aux éditeurs de CRM souhaitant bénéficier des lumières de Big Blue en matière d’informatique distribuée. A quel acteur profitera l’annonce ? Sans trop se forcer les blogueurs spécialistes de ZDNet.com désignent Salesforce. L’éditeur de CRM est un des précurseurs du Saas et à le vent en poupe alors qu’il prévoit de générer son premier milliard de revenu annuel en 2008.

Sergey Brin potentiellement atteint de Parkinson d’après sa femme (AFP/Google)

Désolé, difficile en ce moment de ne pas se méfier des arrières pensées de l’un des fondateurs de Google. Reste que lorsqu’il prend exceptionnellement la parole pour annoncer le lancement d’un blog il convient d’au moins regardé ce que fomente Sergey Brin, l’un des deux fondateurs du moteur. Il nous apprend que comme sa mère il risque d’être atteint de la maladie de Parkinson. C’est un test génétique commercialisé en ligne par la société 23andMe, qui en fait profession, qui lui a révélé. 23andMe est une société par Anne Wojcicki, à la ville madame Brin. Du coup le blog de Sergey sent un peu trop le commerce familial.

Quand l’ISO fait vœux pieu (01net)
L’ISO veut normaliser les guides d’utilisation des logiciels. On lui souhaite bien du courage pour imposer sa norme portant référence 26514:2008, qui établit les règles de création de la documentation pour les utilisateurs de logiciels. Une méthode de modélisation proche d'UML.

L’IT ne craint pas la crise (Infoworld)
Notre confrère Infoworld a profité d’Openworld 2008 – la grand messe utilisateurs d’Oracle qui se tient cette semaine – pour faire le tour des popotes et interroger les pros du secteur à propos du marasme dans lequel s’enfonce l’économie américaine https://www.lemagit.fr/actualites/2240191203/Folle-semaine-pour-la-finance-US-lIT-francais-veut-eviter-la-panique, plombée par la crise financière. Conclusion : c’est bien la crise mais même pas peur pour le IT !

Plus d’aléa sportif avec l’informatique prévisionnelle (CIO.com)
Pas de secrets possibles pour l’informatique. Un outil de prédiction sportive donne les Celtics de Boston prochain vainqueurs de la finale NBA, le championnat américain de Basketball.
Selon l’algorithme mis en place les forces combinées de Kevin Garnett, Ray Allen, Paul Pierce, Kendrick Perkins and Rajon Rondo, le cinq majeur des Celtics, devraient prendre l’avantage sur la bande à Kobe Bryant. On se retrouve pour le verdict.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close