Hiérarchie / Vie privée / IE8 gourmand / UMPC, l'après-netbook …

On veut des chefs ! (TechWorld) … clament les patrons de l’industrie IT. Leur problème ? Un déficit de managers dotés de compétences… managériales.

On veut des chefs ! (TechWorld)

… clament les patrons de l’industrie IT. Leur problème ? Un déficit de managers dotés de compétences… managériales. Bref, il faut des ******** pour être chef. Et manifestement, tout le monde n’en est pas doté. Et si l’on ajoute en plus qu’il faut de l’expérience…

Y’a-t-il encore une vie (privée) sans VPN ? (The Register)

Non, apparemment. Pour assurer la confidentialité de ses communications électroniques via des hotspots WiFi, il faut en passer par là : activer une connexion VPN, notamment dans le cas où aucun chiffrement SSL n’est prévu pour les sites Web que l’on fréquente ou pour ses serveurs de messagerie. On vous aura prévenu.

Internet Explorer 8 est boulimique (InfoWorld)

Quel gourmand ! Selon Daig Barth, directeur technique de Devil Moutain Software, la version bêta 2 d’IE8 est une catastrophe en matière de ressources mémoire : elle consommerait 52 % de mémoire vive en plus que Firefox. Mais ce n’est qu’une bêta, non ?

Le marché est-il prêt pour les UMPC ? (Mercury News)

A peine les constructeurs informatiques lancés sur le marché des netbooks, ils s’apprêtent déjà à ouvrir un nouveau front, celui des UMPC. Comprenez : des netbooks au format tablette façon Nokia N810 et animés par les mêmes composants que leurs aînés. Mais les consommateurs vont-ils mordre à l’hameçon ?

L’iPhone se vend bien, même le « vieux » (BusinessWeek)

Jusqu’à 600 $. C’est le prix qu’il faut compter, outre-Atlantique, sur eBay, pour un iPhone 16 Go de première génération, en bon état. Cet engouement est essentiellement motivé par… toutes les possibilités de modifications logicielles offertes par cet appareil. Contrairement à son cadet.

Symbian, victime de l’iPhone ? (Computerworld)

La croissance des ventes de smartphones Symbain continue de ralentir. Au second trimestre 2008, la progression n’a été que de 5 % sur un an… contre 16 % pour le marché des smartphones dans son ensemble. L’effet iPhone ?

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