Netbooks avec Apple / Réseaux sociaux sans ROI …

Apple devra passer par la case Netbook (Computerworld) Selon un analyste de Technology Business Research, Apple ne pourra pas continuer d’ignorer plus longtemps le marché des ultra-portables à bas coût, les netbooks.

Apple devra passer par la case Netbook (Computerworld)

Selon un analyste de Technology Business Research, Apple ne pourra pas continuer d’ignorer plus longtemps le marché des ultra-portables à bas coût, les netbooks. Le ralentissement économique devrait contraindre la firme à la pomme à s’y lancer en 2009. Le « One more thing » de janvier prochain ?

L’entreprise pas prête pour les réseaux sociaux ? (InternetNews)

Le succès des réseaux sociaux auprès du grand public est-il reproductible à l’échelle des entreprises ? Selon Rebeccas Wettemann de Nucleus Research, la réponse est négative : la valeur ajoutée des réseaux sociaux d’entreprise serait encore à démontrer.

Il manque encore des fonctions professionnelles à l’iPhone (Infoworld)

Les mises à jour de l’iPhone se suivent et se ressemblent : Apple fait toujours l’impasse sur certaines fonctions bien utiles aux professionnels, à commencer par le chiffrement des données embarquées. Mais cela ne l’empêche pas de faire doucement son trou dans les entreprises.

Le Green IT passe le cap du phénomène de mode (Business Green)

Selon un sondage portant sur 450 entreprises d’Europe de l’Ouest, avec au moins 1 000 salariés et un centre de calcul, le Green IT entre dans les esprits, au-delà du simple phénomène de mode. C’est en Allemagne et au Royaume-Uni que la tendance serait la plus prononcée avec 46 à 51 % des entreprises revendiquant une stratégie « green » pour leur système d’information.

Nouvelles contraintes pour les entreprises cotées aux Etats-Unis (Infoworld)

Etait-ce bien nécessaire en ces temps difficiles ? Les entreprises cotées aux Etats-Unis ont jusqu'au 15 décembre pour adapter leur informatique afin de pouvoir diffuser à leurs actionnaires des informations financières aux format XBRL (Extensible Business Reporting Language). A priori, le souci devrait être, dans un premier temps, limité. Du moins tant qu'il ne sera pas question d'étendre XBRL au reporting interne.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close