IDF 2012 : Il faut sauver le soldat PC

Interrogé par nos confrères de Computerworld quelques heures avant sa présentation à l’IDF 2012, Justin Rattner, le CTO d’Intel appelle les fabricants de PC à se réveiller pour lutter contre la concurrence croissante des tablettes et des smartphones : « Je pense qu’il revient essentiellement à Intel et à l’industrie du PC en général de proposer une plate-forme compétitive.

Interrogé par nos confrères de Computerworld quelques heures avant sa présentation à l’IDF 2012, Justin Rattner, le CTO d’Intel appelle les fabricants de PC à se réveiller pour lutter contre la concurrence croissante des tablettes et des smartphones : « Je pense qu’il revient essentiellement à Intel et à l’industrie du PC en général de proposer une plate-forme compétitive. Si vous n’êtes pas capable d’apporter une expérience comparable ou meilleure sur PC, le PC ne gagnera pas. »

En effet, depuis quelques années, les smartphones, les moribonds netbooks, et les tablettes ont pris une place de plus en plus importante dans le grand public au détriment des PC traditionnels ou portables. Et cette tendance se confirme aussi en entreprise. Or, s’il est le leader incontesté des processeurs pour PC, sur ces nouveaux secteurs, Intel doit faire face à une concurrence particulièrement féroce et à des prix de ventes nettement moins élevés. Et les résultats d’Intel commencent à en être impactés. A l’occasion d’une IDF, grand messe annuelle du fondeur, qui vient de se faire voler la vedette hier soir par l’annonce de l’iPhone 5 dans la même ville, il est plus que temps de réagir.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close