Sabotage / Le projet qui fait pleurer SAP / Sexe et développement …

Sabotage en Silicon Valley (Computerworld)Comment deux actes de sabotage sur de la fibre optique ont plongé la Silicon Valley, berceau de la technologie, dans la pénombre Internet privant les habitants du sud de la baie de San Francisco de téléphone et de connexion Internet.

Sabotage en Silicon Valley (Computerworld)
Comment deux actes de sabotage sur de la fibre optique ont plongé la Silicon Valley, berceau de la technologie, dans la pénombre Internet privant les habitants du sud de la baie de San Francisco de téléphone et de connexion Internet. Un « black-out » des réseaux qui a également paralysé un registrar et deux sites IBM. On pointerait du doigt des employés d'AT&T (principale victime de ses actes de vandalisme) mécontents des contrats de travail imposé par l'opérateur.


SAP : le bug Waste Management
Nos  confrères de CIO se sont intéressés au litige entre SAP et un de ses clients Waste Management, dont le projet de déployer l'ERP de l'Allemand, s'est soldé par un échec. Et devant les tribunaux. Résultat, des millions dépensés par SAP en frais d'avocat et en procédures.


Sexe, mensonges et code source (Coding Horror)
Dans le monde du développement Web, il est de coutume de parler des sites pour adultes comme ayant un coup d'avance en termes d'innovations technologiques. Mettant en oeuvre les derniers frameworks, les systèmes de paiements les plus performants, mais également devant faire face à des trafics importants ces sites sont souvent à la pointe des technologies. Malgré cela, en tant que développeur, accepteriez vous un poste dans cette industrie? C'est la question que se pose Jeff Atwood, dans un billet aussi intéressant que les commentaires qui lui sont associés

Et si Oracle rachetait Sun... (Infoworld)
Neil Mcallister explique qu'en refusant l'offre d'IBM, Sun a ouvert une porte à d'autres acquéreurs potentiels. S'il écarte Cisco ou Dell, il penche un peu plus pour Oracle qui pourrait être attiré par la formidable base installée de MySQL et par le désir de posséder un OS Open Source comme Solaris.

L'entrepreneuriat à la française, moqué (Fortune)
Au vu du nombre de start-up françaises émigrant aux Etats-Unis, nos confrères américains se sont interessés à ce que c'est qu'être entrepreneur en France. Un portrait au vitriol du système hexagonal, critiqué pour sa tendance à rabaisser l'innovation et la prise de risque pour lui préférer la sécurité d'une carrière dans une grande entreprise. Mais Fortune conclut sur une note optimiste. Le magazine souligne la qualité de la formation technique en France et souligne qu'une start-up française qui a su braver les difficiles conditions françaises n'a aucune raison de ne pas réussir aux Etats-Unis

Cloud : doit-on développer de nouveaux standards (SD Times)
Lorsqu'on aborde le sujet de l'interopérabilité des nuages, les avis divergent selon les fournisseurs d'infrastructure. Doit-on ou non travailler à développer de nouveaux standards pour favoriser le dialogue entre Cloud? SD Times fait parler les acteurs du secteur.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close