Brigades vertes / Ralentissement / Linux et la finance / SAP décrié …

Silicon Valley : les brigades vertes (San Jose Mercury News) Le quotidien de la Silicon Valley se penche sur un phénomène en pleine expansion : les "green teams".

Silicon Valley : les brigades vertes (San Jose Mercury News)

Le quotidien de la Silicon Valley se penche sur un phénomène en pleine expansion : les "green teams". Constituée au sein des entreprises, comme Yahoo ou eBay, ces brigades vertes composées d'employés militent pour diminuer l'impact environnemental de leur organisation.

Les marchés guettent le ralentissement (Business Week)

Selon l'hebdomadaire économique, il faut s'attendre à un ralentissement des ventes des ténors de l'IT dans les mois qui viennent. Et d'égrainer les différents rendez-vous des semaines à venir, à commencer par les résultats trimestriels de Intel, Apple ou Google.

Linux au secours de Wall Street (Infoworld)

Mettre en contact les développeurs les plus pointus sur le noyau Linux et les utilisateurs les plus exigeants. C'est le projet de la Linux Foundation qui organise sa conférence utilisateurs à New York, pour se rapprocher de la communauté financière.

La pilule SAP ne passe pas (Techworld)

Mis devant le fait accompli par SAP, qui a brutalement relevé ses taux de maintenance, les utilisateurs continuent d'afficher leur mécontentement. Malgré les explications un peu ampoulées de l'éditeur - qui explique que sa nouvelle offre est plus riche et correspond à l'évolution des usages -, 85 % des grands comptes interrogés par les analystes décrivent une utilisation assez basique de leur contrat de maintenance.

BO - an SAP company -, toujours indépendant ? (Intelligent Enterprise)

Racheté mais pas suicidaire. C'est le message que martèle BO, qui vient de sortir sa plate-forme XI en version 3.1. L'éditeur explique que ses produits ne feront pas que converger vers la plate-forme SAP, mais garderont leur capacité à se greffer sur d'autres environnements.

Avec MessageLabs, Symantec s'est acheté un mal de tête (Internet News)

Un analyste interrogé par Internet News portent un oeil sévère sur la récente acquisition de Symantec, MessageLabs. Un porte-parole de l'éditeur justifie de son côté la pertinence du rachat.

Open Source et économie : la controverse (Techworld)

L'Open Source ruine-t-il l'économie ? A la suite d'un commentaire un peu virulent, l'auteur de ce blog tente de dédiaboliser l'Open Source, parfois vu comme destructeur d'emplois. Sans toutefois aborder la question essentielle : l'Open Source peut-il être source d'innovations ?

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close