Chômage sous le soleil IT / Un nuage de Java / la BI oui mais open source …

De la Silicon Valley au Silicon Chômage (siliconvalley.

De la Silicon Valley au Silicon Chômage (siliconvalley.com)
La Silicon Valley n’en finit pas de subir la crise et vient d’enregistrer un triste record : plus de 11% de chômage au mois de mars, du jamais vu dans le temple de la High-tech. Et vu les risques sur l’emploi liés à la fusion Oracle-Sun – deux enfants de la région – cela pourrait bien empirer encore.

Java et le cloud : des noms qui devaient se rencontrer (Computerworld)

Computerworld tente de nous éclairer sur la manière dont le monde Java tente de s’emparer du cloud computing. Un article publié au moment de la prise en main par Oracle via le rachat de Sun, à l’origine de l’environnement de développement.

L’avenir est à la BI en open source (Decideo.fr)

Une tribune signée Renaud Finaz de Villaine, Directeur Marketing de Micropole-Univers, qui nous dit tout le bien qu’il pense des solutions de business intelligence en open source. Un segment qui atteint la maturité et pourrait bénéficier à double titre de la crise. La BI peut être une sorte de boule de cristal pour anticiper la sortie de crise et l’open source  fait toujours la joie des costs-killers.

Oracle vs IBM : le prochain grand combat (Le Monde)
Un article du Monde revient sur le rachat de Sun par Oracle sous l’angle naissance d’un géant informatique. Pour le quotidien de référence « il faut s'attendre à une hausse de la concurrence sur le marché des technologies, qui devrait déboucher sur une baisse des prix et des marges pour l'ensemble des acteurs ». Comprendre : IBM et Oracle sont désormais ennemis à mort et vont se livrer une lutte acharnée.

Cloud computing : Chambers a peur (Computerworld)
John Chambers, patron de Cisco, s’est déplacé avec son seau de glaçon à l’occasion de la conférence RSA. Adepte du cloud computing – et pour cause, les spécialistes réseaux ont tout à gagner à une informatique déportées dans un grand tout interconnecté – il considère néanmoins que les infrastructures en nuage vont devenir des cauchemars en matière de sécurité. Bigre !

RSA Conference : naissance d’un catéchisme œcuménique (SearcheSecurity)
Plus œcuménique, mais tout aussi inquiète, Melissa Hathaway – conseillère à la cyber-sécurité auprès de la Maison Blanche – estime dans la même conférence qu’il est temps que les organisations publiques et privées unissent leurs efforts en matière de sécurité informatique. Un appel déjà formulé cette semaine par nombre de patrons de fournisseurs de technologie spécialisés dans la sécurité IT. Il n’y a plus qu’à attendre de voir qui commencera à collaborer le premier….

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close