Pub Microsoft / Compte à rebours Conficker / Cloud : t'es qui toi …

PC moins cool mais moins cher que Mac (Silicon Alley Insider) Microsoft veut faire oublier sa dernière vague de pub avec le couteux Jerry Seinfield.

PC moins cool mais moins cher que Mac (Silicon Alley Insider)

Microsoft veut faire oublier sa dernière vague de pub avec le couteux Jerry Seinfield. Dans sa dernière pub, l'éditeur met en scène Lauren qui doit choisir un ordinateur pour 1 000 dollars. Le choix est bien sûr cornélien : un PC ou un Mac. Résultat, le PC (un HP) est choisi... pour  son prix. Une belle attaque surtout quand Apple essaie de baisser ses tarifs. À la clé, le slogan : «  Je suis pas assez cool pour avoir un mac ».

Conficker – 5 (The Register)

A cinq jours de l'activation du super-ver Conficker (Downadup), programmée au 1er avril, nos confrères font le point sur le fonctionnement, les risques et l'ampleur des dégâts. L'angoisse monte ainsi progressivement jusqu'au jour fatidique. Et si finalement, rien ne se déclenchait ?

Quel est ce Cloud dont tout le monde parle (Wal Street Journal)

Si personne ne comprend bien ce que signifie le mot Cloud, tous s'accordent à dire qu'il fait vendre, semble écrire le Wall Street Journal. Un large effet marketing pour un mot qui est devenu tiroir, car à la mode. Et même Larry Ellison, le patron d'Oracle, ne voit pas de quoi on parle.

Entreprise : Twitter = Danger (Infoworld)

Les usages de Twitter se répandant de plus en plus dans les entreprises; Gartner tire la sonnette d'alarme. Et recommande de ne pas utiliser le service de microblogging comme plate-forme de communication sans garantie de sécurité. A moins que l'on ne souhaite livrer en direct ses projets à la concurrence.

UAC dans Windows 7 : ce que ça fait (Zdnet)

Derek Melber, bloggueur sur Zdnet, a souhaité mettre au clair ce que représentait le dernier outil de contrôle d'accès UAC (User Access Control), très controversé dans Vista pour l'affichage intempestif de fenêtre. Il insiste sur ce que cela devrait changer pour les administrateurs, si toutefois ces derniers décident de basculer sur Windows 7.

La crise, je connais pas (dixit la sécurité) (Ars Technica)

Notre confrère Ars Technica rapporte que les entreprises ne baisseront pas leurs dépenses IT... dans la sécurité, un segment bien trop « touchy » pour réaliser des économies. Surtout quand les menaces comme Conficker (voir plus haut) planent sur la DSI. Les acteurs du secteurs se portent bien.

US : plus d'investissements dans le IT (ComputerWorld)

Il n'y a pas que l'industrie de l'automobile dans la vie. Un conseiller d'Obama pousse les gouvernements à davantage considérer le IT dans leurs investissements censés revigorer l'économie perdue dans la crise. Un secteur où l'impact devrait être plus prononcé, selon lui. C'est également l'argument que développait Craig Barrett, président du directoire d'Intel, désormais à la retraite, dans lemonde.fr, début mars.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close