Gecko pas nickel pour Chrome / L'internaute recherche mieux / Edvige détaillée …

Pourquoi Google n'a pas choisi Gecko pour Chrome (Ars Technica) Avec la sortie de Chrome, Ars Technica s'interroge sur le choix de Google de contruire son navigateur sur le moteur de rendu WebKit cher à Apple.

Pourquoi Google n'a pas choisi Gecko pour Chrome (Ars Technica)

Avec la sortie de Chrome, Ars Technica s'interroge sur le choix de Google de contruire son navigateur sur le moteur de rendu WebKit cher à Apple. Au détriment alors du trop lourd Gecko qui motorise Firefox.

L'internaute recherche mieux (Fred Cavazza)

En trois ans, des cinq premiers résultats d'une recherche, l'internaute moyen focalise désormais son attention sur les trois premiers. Fred Cavazza reprend une étude de Thinkeyetracking qui analyse le comportement des internautes lorsqu'ils visitent une page. Résultat, ils sont de mieux en mieux éduqués. De mieux en mieux « Google addicted ».

Edvige sur le grill (Zdnet)

Zdnet se livre à un inventaire de ce que doit renfermer le fameux fichier informatique au centre de toutes les polémiques ces derniers jours. Quels types de données, qui va pouvoir les consulter ? On y apprend aussi que la Cnil aura son mot à dire. On attend de connaître son périmètre d'intervention.

Applications de BI : peut encore faire mieux (Intelligent Enterprise)

Intelligent Entreprise livre les résultats d'une étude menée en collaboration avec InternetNews sur les attentes des utilisateurs de solutions de décisionnel. Au programme : coût de licence amoindri, plus de flexibilité dans les interfaces et dans les modèles de données. Le rapport complet est disponible en téléchargement (PDF).

Un capteur géant pour l'environnement (Silicon Valley)

La prestigieuse université de Californie a décidé de planter une unité de recherche gavée de capteurs, des caméras et de réseau au sommet des collines de la Silicon Valley. Le tout relié à Internet pour calculer les grands mystères des changements climatiques.

L'activisme politique selon Facebook (CBC News)

Le quotidien en ligne canadien s'est intéressé à la présence de Facebook dans l'arsenal du  parfait  activiste, toute cause confondue. Il rappelle comment quelques « irréductibles », après avoir créé un groupe sur le réseau social et ainsi rassemblé 20 000 supporters, ont tout simplement fait reculer le passage d'une loi.

Le Live de dernier show d'Apple (Macworld)

Les afficionados de la marque à la Pomme seront ravis d'avoir le déroulé de la conférence d'Apple (Let's Rock). Tout sur la musique, pas d'informatique, et un Steve Jobs bien vivant.

Microsoft, responsable de la panne de la bourse de Londres (News.com)

Sept heures d'arrêt de cotation. Une panne historique pour la London Stock Exchange. Quelques heures après la reprise des transactions, il faut trouver le responsable. Ce sera une technologie Microsoft.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close