Le déclin salutaire de Microsoft / FSF vs iTunes / Un Lamp pour le Cloud ? …

Microsoft : reculer pour mieux sauter (Eweek) Nos confrères prennent à contre-pied la tendance et détaillent en 10 points pourquoi le déclin de Microsoft face à Apple en terme de capitalisation est finalement une bonne chose pour Redmond.

Microsoft : reculer pour mieux sauter (Eweek)

Nos confrères prennent à contre-pied la tendance et détaillent en 10 points pourquoi le déclin de Microsoft face à Apple en terme de capitalisation est finalement une bonne chose pour Redmond. Un empereur de l’IT qui vacille pour mieux repartir, en somme. Un exemple ? En dépassant Microsoft sur le plan capitalistique, Apple attire l’attention sur lui, et libère Redmond de sa pression de n°1 du secteur.

FSF vs iTunes Store (Ars Technica)

Bisbille entre les défenseurs du Libre et Apple. La firme à la Pomme, en ayant rédigé des conditions d’utilisation de son iTunes Store, violerait une partie des lois impénétrables de la GPLv2. Un litige qui pourrait exclure les applications reposant sur du code GPL du bazaar en ligne d’Apple.

Le Cloud a t-il besoin de LAMP (News.com)

Interessant billet de James Urqhard qui s’interroge sur la nécessité du sempiternel stack LAMP dans le Cloud Computing. L’indétrônable pile Open Source qui supporte nombre des sites Web a t-il encore sa carte à jouer dans les environnements distribués, quand d’autres alternatives ont émergé ? Pourquoi aucune Paas pour LAMP n’a encore attiré l’attention des éditeurs ?

Un CIO doit-il être vert? (Search CIO)

Est-ce que le CIO est la bonne personne pour réduire la consommation d’énergie, s’interrogent nos confrères. Alors qu’adopter une informatique verte réduit la facture d’électricité, la DSI est-elle compétente en la matière? Reprenant les résultats d’une étude, l’article explique que le CIO doit surtout savoir s’entourer pour appréhender les changements.

Un iPhone Max Havelaar (Zdnet)

Le suicide d’employés d’une usine de composants électroniques asiatiques (Foxconn) a remis sur la table un problème qui gène : les conditions de travail misérables dans lesquelles sont assemblés les PC. Misérables pour pouvoir les vendre moins chers dans les pays développés. Et si comme pour la café ou le chocolat, naissait le commerce équitable des composants électroniques ? Quel surcout serait-on prêt à payer pour posséder un iPhone issu du commerce équitable ?

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close