Cet article fait partie de notre guide: Tout savoir sur les infrastructures convergées

Dell remplace l'outil d'administration de ses systèmes convergents

Dell a profité de son événement européen Tech Camp, qui se tenait la semaine dernière à Amsterdam pour refondre en profondeur l’offre d’administration et de pilotage de ses systèmes convergents, les Dell Active Systems.

Dell a profité de son événement européen Tech Camp, qui se tenait la semaine dernière à Amsterdam pour refondre en profondeur l’offre d’administration et de pilotage de ses systèmes convergents, les Dell Active Systems. 

Lors du lancement de l’Active System 800, en octobre dernier, Dell avait présenté une nouvelle interface spécifique, baptisée Dell Active System Manager 1.0. Cette couche d’administration d’infrastructure permettait dans sa première mouture d’automatiser certaines étapes du provisioning des composants matériels de la pile intégrée Active Systems (châssis serveur Dell 1000E, module réseau Force 10, stockage Equallogic). En novembre 2012 lors du Dell Storage Forum de Paris, nous avions eu l’occasion de jeter un coup d’œil sur cette version 1.0 du logiciel et de constater ses limitations. 

GaleForce remplace Active System Manager 

Mais entre-temps, Dell a acquis Gale Technologies et GaleForce, sa solution d’administration et d’automatisation d’infrastructure. Il a aussi judicieusement décidé de jeter son premier développement aux oubliettes pour le remplacer par l’outil de Gale. L’occasion de le rebaptiser et de faire faire un bond à  Active System Manager de la version 1.0 à la version 7.0. 

Les principales fonctions sont le provisioning d’applications et systèmes sur serveurs physiques et virtuels, la gestion et l’allocation de ressources réseaux, serveurs et stockage. Dans cette version 7.0, l’outil supporte le châssis serveur 1000E, une partie des serveurs racks Dell, les modules réseau Force 10 ainsi que le stockage Equallogic. Le support des quadri-sockets en rack et des baies de stockage Compellent arrivera en mai en 2013, avec le lancement de la solution en Europe. Dell a provisoirement retiré certaines fonctions du logiciel comme le support des piles UCS de Cisco ou celui des baies EMC et Netapp. Mais une partie de ce support pourrait réapparaître dans de futures versions selon le constructeur.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close