Cisco refond son offre de commutateurs Catalyst empilables de milieu de gamme

Cisco a profité de sa conférence partenaires qui se tenait du 3 au 6 juin à Boston pour dévoiler une nouvelle série de commutateurs Gigabit Ethernet empilables, les Catalyst 2960-X Destinés au marché des PME, ces nouveaux équipements sont disponibles en versions 24 et 48 ports (avec le support du PoE et du PoE+, pour l’alimentation de téléphones IP, de bornes Wi-Fi ou de terminaux légers).

Cisco a profité de sa conférence partenaires qui se tenait du 3 au 6 juin à Boston pour dévoiler une nouvelle série de commutateurs Gigabit Ethernet empilables, les Catalyst 2960-X Destinés au marché des PME, ces nouveaux équipements sont disponibles en versions 24 et 48 ports (avec le support du PoE et du PoE+, pour l’alimentation de téléphones IP, de bornes Wi-Fi ou de terminaux légers). Il est possible d’assembler jusqu’à huit commutateurs au sein d’une pile unique,  administrable comme un seul commutateur logique. 

Une autre caractéritiques mise en avant par Cisco est la très faible consommation du 2960-X. Le commutateur est capable de mettre des liens en sommeil en cas d’inactivité et il est aussi capable d’entrer en mode hibernation (consommant alors moins de 10W). La consommation de chaque port s’ajuste en fonction de l’usage via la mise en œuvre de la technologie Energy Efficient Ethernet. Selon Cisco, ces technologies peuvent se traduire par une économie d’énergie pouvant atteindre près de 80% par rapport à un commutateur typique. 

Selon Cisco, le Catalyst 2960-X est prêt pour supporter les technologies SDN. Une prochaine mise à jour apportera le support du protocole OpenFlow et de la technologie de SDN maison, onePK. Les Catalyst 2960-X ont vocation a succéder aux actuels 2960. Ils devraient être disponibles dans le courant du mois de juillet.  

Pour approfondir sur LAN - WLAN

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close