Microsoft offre Office sur iPhone à ses utilisateurs d’Office 365

Capture d'écran de l'application Microsoft Office Mobile pour iPhone.

Capture d'écran de l'application Microsoft Office Mobile pour iPhone.

Capture d'écran de l'application Microsoft Office Mobile pour iPhone.

Microsoft vient de lancer, outre-Atlantique, une version de sa suite bureautique dédiée à l’iPhone. Celle-ci permet d’accéder en lecture et en écriture aux documents Office stockés sur SkyDrive, SkyDrive Pro ou SharePoint. Selon l’éditeur, l’application mobile respecte pleinement les options de formatage du contenu et la progression de lectures antérieures. Gros avantage par rapport à Office Web, l’application permet de travailler sur les documents en mode déconnecté avant de synchroniser les modifications. Les commentaires sont également supportés ainsi que le partage, via SkyDrive et SharePoint.

Bémol, l’application n’est pour l’heure compatible qu’avec les iPhone et iPod Touch de cinquième génération. Pas d’optimisation pour iPad, donc, et il faudra se contenter d’un petit écran qui n’est sûrement pas parfaitement adapté à une utilisation prolongée de la suite bureautique. Mais Microsoft fait peut-être là le choix de ne proposer rien de plus qu’une solution de dépannage à ses abonnés Office 365, seuls concernés pour l’instant par l’application. Et d’éviter ainsi d’alimenter une concurrence susceptible de faire un peu plus d’ombre à sa propre offre de tablettes avec une application véritablement clé.

A noter que l’abonnement à Office 365 peut être souscrit directement au sein de l’application. Celle-ci n’est pour l’heure accessible qu’aux utilisateurs disposant d’un compte iTunes domicilié outre-Atlantique. L’extension géographique de la disponibilité est attendue pour les prochains jours. Selon Microsoft, Office Mobile pour iPhone sera disponible en France dès le 18 juin.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close