Microsoft prépare le lancement d’Office 2016

L’éditeur vient d’annoncer que la prochaine mouture de sa suite bureautique sera disponible dans le courant du second semestre.

Windows 10 aura, pour sa sortie en fin d’année, une suite bureautique adaptée aux nouveautés qu’il apporte. C’est du moins ce qu’assure Julia White, directrice générale de l’équipe produit d’Office.

 

Dans un billet de blog, elle annonce ainsi des « versions optimisées pour la mobilité et les écrans tactiles de Word, Excel, PowerPoint, OneNote, et Outlook », pour Windows 10. Et de promettre ainsi des applications qui « fonctionnent à merveille sur des appareils à petit écran comme votre téléphone ou votre tablette, jusqu’au Microsoft Surface Hub », le grand écran interactif présenté par le groupe à l’occasion de événement spécial consacré à Windows 10, la semaine dernière.

Comme pour mieux souligner l’intrication des deux lancements, Julia White assure que la suite bureautique sera composée d’application « universelles », qui sont « vraiment la même application quelque soit la taille de l’appareil » et fournissent « une façon cohérente, pour les éditeurs tiers et les développeurs, de s’intégrer et d’étendre les applications Office ».

Visuellement, la nouvelle suite Office semble profiter pleinement du travail amorcé déjà, et précisément, pour les terminaux mobiles – et notamment les iPad et iPhone d’Apple, dont les versions ont manifestement servi de moule pour Office pour Android et Windows. Peu de nouveautés ont à part cela déjà filtré. Mais Word doit profiter d’un accès intégré à Bing, le moteur de recherche du groupe, pour compléter des documents. Quant à Outlook, il doit s’enrichir de fonctions de composition de courriels plus évoluées.

 

Les smartphones et tablettes Windows 10 pourront en profiter gratuitement. Julia White ne précise pas la politique tarifaire envisagée pour les autres appareils. Mais peut-être faut-il voir, dans le modèle freemium des versions iOS une indication de la stratégie envisagée par l’éditeur.

Une préversion publique du prochain Office sera disponibles « dans les prochaines semaines », avec celle attendue pour Windows 10.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close