Pour mieux contrer Salesforce, Microsoft module son CRM en ligne

Alors qu’une nouvelle version de Dynamics CRM, l’outil de gestion de la relation client de Microsoft, est attendue cet automne, Redmond vient d’annoncer à travers un message sur son blog qu’il allait changer la politique de licences de Dynamics CRM Online.

Alors qu’une nouvelle version de Dynamics CRM, l’outil de gestion de la relation client de Microsoft, est attendue cet automne, Redmond vient d’annoncer à travers un message sur son blog qu’il allait changer la politique de licences de Dynamics CRM Online.  Au lieu d’un prix unique (à 35,90 €/mois/utilisateur actuellement), Microsoft proposera désormais trois tarifs différents modulables pour s’adapter aux besoins de ses clients. 

Il y aura désormais trois catégories principales : à 15 $/mois/utilisateur pour l’entrée de gamme et les utilisateurs qui se servent d’applications maisons ou développées par les partenaires de Microsoft, à 30 $/mois/utilisateur pour un usage basique (gestion des comptes, contacts et prospects avec un peu d’outils d’analyse), et à 65 $/mois/utilisateur pour accéder à toutes les fonctionnalités de Dynamics CRM Online. Il n’y aura pas de surcoût pour un accès mobile à la base de données et les prix indiqués pourront varier suivant les zones géographiques. D’autres coûts « peuvent s’appliquer pour des services additionnels comme du stockage ou la création d’instances de test et de production », précise l'éditeur. 

Avec ce passage à la modularité, Microsoft vise directement les offres de Salesforce tout en restant encore loin de la granularité proposée par son concurrent. Dans le CRM seul, celui-ci propose pas moins de cinq formules différentes, allant de 4 à 270 € par mois et par utilisateur.

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