Luc Bretones prend la direction du Technocentre d’Orange

Luc Bretones, précédemment en charge du marché professionnel chez Orange Business Services, est nommé directeur du Technocentre d’Orange.

Luc Bretones, précédemment en charge du marché professionnel chez Orange Business Services, est nommé directeur du Technocentre d’Orange. Rattaché à Vivek Badrinath, directeur général adjoint, en charge du pôle Innovation, il remplace à ce poste Paul-François Fournier qui a rejoint en avril dernier la Banque Publique d’Investissement Bpifrance. 

Entré dans le Groupe en janvier 1997 comme ingénieur commercial grands comptes, Luc Bretones a occupé les fonctions de consultant stratégie à la branche entreprises, avant de prendre la responsabilité du canal client web grands comptes. Différents postes de direction opérationnelle lui seront ensuite confiés : directeur du centre support clients Ile de France, directeur de l'unité d'intervention Ouest Francilien, directeur des ventes indirectes entreprises, avant de prendre la direction du marché professionnel à Orange Business Services début 2011. 

Spécialiste de l'IT et des communautés online, Luc Bretones est par ailleurs reconnu comme un expert business des nouvelles technologies. En lien étroit avec le réseau des start-ups françaises, il a participé au lancement du mouvement Startup Weekend en France. Il est actuellement administrateur du think tank Renaissance Numérique, vice-président de l'Institut G9+ et président de Transition Numérique +. Il assure également la présidence de l'association Orange Solidarité qui a pour objectif de combattre la fracture numérique dans l’Hexagone Agé de 39 ans, Luc Bretones est diplômé de l'Ecole Centrale Marseille et de l'ESSEC. 

Présent à Châtillon (92), Londres, Amman et Abidjan, le Technocentre emploie environ 500 personnes. Il est notamment à l’origine de la Livebox Play, d’Orange Money, d’Orange Cloud, de la VoD sur Xbox ou encore des nouveaux kits de connexion Business Everywhere compatibles 4G.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close