HP propose Hana en mode service

Tout à sa stratégie d’étendre la portée de sa base de donnée in-memory Hana, SAP s’est rapproché de l’un de ses partenaires intégrateurs stratégiques, HP, pour la proposer sous forme de service hébergé.

Tout à sa stratégie d’étendre la portée de sa base de donnée in-memory Hana, SAP s’est rapproché de l’un de ses partenaires intégrateurs stratégiques, HP, pour la proposer sous forme de service hébergé. A la clé, l’annonce par le groupe de Meg Whitman de HP As-a-Service Solution for SAP HANA.
Cette solution permet ainsi de consommer du Hana sous forme de service en s’appuyant sur l’infrastructure cloud de HP (Converged Cloud) ainsi que sur ses outils d’administration. La solution fonctionne dans un cloud privé virtuel ou géré au coeur d’un datacenter régionalisé de HP. HP indique que le service tourne sur un environnement certifié SAP.
Des services de migration seront également proposés via HP Migration Factory for SAP HANA qui épauleront les entreprises dans leur migration, totale ou partielle, vers Hana. Ce service propose une planification, la migration, la validation ainsi que la protection des données vers la plate-forme SAP, et ce, selon des méthodologies certifiées par SAP.
La mise à disposition de HP As-a-Service Solution for SAP HANA commencera par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. La tarification variera en fonction du projet du client, assure HP.
Il est à noter que Hana est également disponible dans le cloud sur l’infrastructure AWS. Nom de l’offre présentée par SAP à l’occasion de son TechEd qui s’est déroulé en octobre 2012 : Hana One.

Pour approfondir sur Base de données

- ANNONCES GOOGLE

Close