SAP s'appuie sur HP pour tester les applications pour Hana

Le premier éditeur européen SAP annonce la mise sur le marché d'un bundle logiciel permettant de tester la compatibilité des applications avec l'environnement de gestion de données maison, Hana.

Le premier éditeur européen SAP annonce la mise sur le marché d'un bundle logiciel permettant de tester la compatibilité des applications avec l'environnement de gestion de données maison, Hana. Basé sur les solutions de HP (LoadRunner pour les tests de performances et Quality Center pour les tests de qualité), le package SAP application testing by HP "aide à accélérer et améliorer l'efficacité des opérations de tests", tout en maximisant l'efficacité des applicatifs sur la plate-forme In-Memory. L'offre sera proposée à un tarif "abordable", explique l'Allemand dans un communiqué sans plus de précisions. 

Si SAP a mis sur le marché de nombreuses applications tirant parti des caractéristiques intrinsèques de Hana (données en mémoire, fusion des applications décisionnelles et transactionnelles, etc.) ainsi que des mécanismes de transition pour son CRM et son ERP, le package conçu avec HP vise à accélérer les tests sur les applications périphériques : logiciels développés par des tiers, développements spécifiques, etc. 

Signalons que, récemment, la DSI de SAP a détaillé la migration interne du CRM de l'éditeur (14 000 utilisateurs répartis dans 70 pays). Oguzhan Genis, vice-président business development de SAP, avait alors souligné l'importance des tests dans la préparation de cette migration (avec des scénarios de tests conçus avec les utilisateurs métier). La DSI de SAP avait également expliqué avoir eu la bonne surprise de découvrir que seul 5 % du code spécifique nécessitait des ajustements en vue de la migration sur Hana.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close