Conférence : anticiper la modernisation et la mise à niveau énergétique de vos datacenters

LeMagIT et Stratégies Cloud organisent le 11 octobre prochain à l’Elysee Biarritz une conférence thématique destinée aux DSI et Responsables de Datacenters. Les enjeux qui y seront abordés s’inscrivent dans le cadre des évolutions actuelles des datacenters : la simulation de la réduction des coûts énergétiques, l'optimisation de l'administration des datacenters, la modernisation des outils et l'efficacité des mesures prises par les entreprises dans le Green IT.

Le 11 octobre prochain à l’Elysee Biarritz, LeMagIT et Stratégies Cloud organisent une conférence thématique destinée aux DSI et Responsables de Datacenters. Les enjeux qui y seront abordés s’inscrivent dans le cadre des évolutions actuelles des datacenters : la simulation de la réduction des coûts énergétiques, l'optimisation de l'administration des datacenters, la modernisation des outils et l'efficacité des mesures prises par les entreprises dans le Green IT.  Des enjeux d’ailleurs partagés des deux cotés de l’Atlantique selon les résultats d’une étude menée par Emerson Network Power, le partenaire de cette conférence, aux Etats-Unis. Conduite auprès du Groupe des Utilisateurs de Centre de Données (1 000 membres en Amérique du Nord), cette étude révèle notamment que 56 % des membres ont comme préoccupation principale dans la gestion de leurs datacenters l’optimisation de l’administration et de la gestion de leurs infrastructures. Une problématique en hausse et qui s’inscrit sans doute dans le cadre d’une forte montée en puissance de la complexité des infrastructures. La consolidation et la virtualisation ont certes permis des réductions de coûts et renforcer le poids du datacenter dans le système d’information, mais il semble aussi que cela ait finalement débouché sur une complexité croissante. Deux autres préoccupations de taille sont mises en avant : la disponibilité et le rendement énergétique. Sur ce dernier point, il est clair que les évolutions technologiques ont amené une forte hausse de la densité moyenne dans les datacenters qui entrainent obligatoirement une réflexion approfondie au niveau énergétique.

Les autres tendances exprimées :

· 56 % estiment que leur capacité de centre de données existante suffira seulement pour les trois prochaines années voire moins.

· 31 % ont déjà mis en œuvre des technologies sans fil dans leurs centres de données et autres ; 21 % envisagent de le faire.

· 76 % qui s'étaient consolidés et/ou avaient virtualisé des serveurs ont rencontré des problèmes par la suite, notamment en termes de gestion d'actifs, des points chauds et de la puissance.

. 89 % des personnes interrogées ont procédé à des consolidations partielles de serveurs ou ont virtualisé au cours des 18 mois passés et 87 % indiquent qu’ils devront poursuivre le mouvement au cours des 12 prochains mois.

Ces tendances qui seront présentées en introduction de la conférence du 11 octobre seront comparées aux enjeux des DSI et responsables de datacenters français (répondez à l’enquête réalisée en France). Différents intervenants viendront aborder ces différents sujets : Marc Masurel, Major Account, Emerson Network Power, Solutions et Services Avocent, Henri-Jacques Van Tichelen, Directeur Général d’Emerson Network Power, Eric Ochs, Editeur de Strategiescloud.fr… Et Acropolis Telecom et Météo France apporteront leur témoignage.

Vous souhaitez moderniser tout ou partie de votre infrastructure informatique et satisfaire aux enjeux de compétitivité des différents métiers de votre entreprise ?

Participez à la conférence organisée par LeMagIT.fr et Stratégiescloud.fr le 11 octobre prochain sur L'An II de la modernisation des infrastructures qui se tiendra à L'Elysée-Biarritz, à Paris.

 

Pour approfondir sur Applications et services

- ANNONCES GOOGLE

Close