Steria choisit Office 365 pour ses 20000 salariés

La SSII va utiliser la solution de bureautique et de collaboration en ligne de Microsoft pour l'ensemble de ses salariés dans le monde. Elle met en avant une réduction de 20% du coût de ses postes de travail sur 3 ans.

Christian Revelli, le DSI de la SSII hexagonale Steria a profité d'une conférence de presse lors des MIcrosoft TechDays (qui se tenaient la semaine dernière à Paris) pour annoncer que la société a retenu l'offre de bureautique et de collaboration Microsoft Office 365 pour l'ensemble de ses collaborateurs dans le monde, soit environ 20 000 salariés.

Christian Revelli a évoqué un processus d'appel d'offres et d'audit rigoureux qui a permis à la firme de départager les offres de Microsoft, Google et IBM. Pour expliquer le choix d'Office 365, il met notamment en avant la maturité d’Office 365 et l'intégration entre les différentes briques de l'offre dont Exchange et SharePoint et Lync (communications unifiées). Le choix d'Office 365 permet aussi une transition facile pour une société qui utilise déjà largement les outils Microsoft. Le DSI de Stéria souligne aussi quelques points que la société a jugés différenciant comme le support de multiples terminaux mobiles tels que les iPad et smartphones.

Des utilisateurs séduits

Au final toutefois, il semble que ce soient surtout les utilisateurs qui ont fait la décision : " Avant d’arrêter définitivement notre décision, nous avons procédé à des tests internes en conditions réelles d’utilisation. Au-delà des considérations techniques, nos collaborateurs ont majoritairement plébiscité Office 365, qui contrairement à d’autres solutions concurrentes, offre la richesse et le support multi-langues indispensable à l’adoption massive de nouveaux outils de travail dans un groupe international".

La bascule vers Office 365 des 20 000 salariés de Steria va s'effectuer progressivement mais la firme estime qu'elle devrait lui permettre de réduire  ses coûts liés au poste de travail d'environ 20% sur 3 ans.

Dans le cadre du contrat, les salariés de Steria auront accès aux fonction suivantes :

·         Messagerie électronique, calendrier, contacts, archive personnelle et 25 Go d’espace de stockage de boîtes aux lettres avec Exchange Online

·         Sites dédiés au partage de documents et d’informations avec SharePoint Online

·         Messagerie instantanée, indication de présence et réunions en ligne avec Lync Online

·         Protection antivirus et anti-courrier indésirable de haut niveau pour la messagerie électronique et les sites avec Microsoft Forefront Online Protection pour Exchange

Le contrat prévoit aussi un support et une assistance technique 24h/24 ainsi que les droits de licence pour déployer en interne, sur site les logiciels Exchange Server, SharePoint Server et Lync Server.

 

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