MMS 2012 : plusieurs constructeurs dévoilent des solutions de cloud privé Microsoft

HP, Cisco, EMC et Fujitsu, notamment, ont profité du Microsoft Management Summit pour annoncer des configurations de cloud privé prêtes à l'emploi, basées sur les solutions Microsoft dans le cadre du programme Fast Track de l'éditeur.

Dans la foulée de l’annonce de System Center 2012,  plusieurs constructeurs ont annoncé le lancement de solutions de cloud privé “prêtes à l’emploi” basées sur l’offre de cloud privé de Microsoft. Dans le cadre du programme de cloud privé Fast Track de Microsoft, HP a ainsi dévoilé le VirtualSystem VS3 for Microsoft, qui couple la solution de cloud convergente CloudSystem d’HP avec Windows Server Hyper-V et System Center. Le VirtualSystem VS3 s’appuie sur la dernière génération de serveurs ProLiant Gen 8 d’HP et sur des baies de stockages 3PAR F400 storage, le tout interconnecté via une matrice réseau Virtual Connect Flex Fabric.

Le VS3 succède à deux précédents systèmes (VS1 et VS2), lancés en octobre 2011, et qui ciblaient plutôt le marché des PME, alors que le VS3 cible notamment les grands comptes et les fournisseurs de services. Dans le cadre du développement du VirtualSystem VS3, HP a notamment intégré System Center 2012 et ses outils d’administration HP Insight Control v7.01. Le constructeur a aussi utilisé l’architecture de référence Microsoft Private Cloud Fast Track.

Cisco, qui avait annoncé son ralliement au programme Fast Track 3.0 de Microsoft en février a aussi profité du Management Summit de Microsoft pour annoncer que la solution de cloud FlexPod conçue avec NetApp avait été validée par Microsoft dans le cadre du programme Microsoft Private Cloud Fast Track. Une architecture de référence FlexPod pour le Cloud Microsoft permet ainsi selon NetApp et Cisco de déployer un cloud Hyper-V/System Center 2012 en quelques heures.

Pour l’occasion, Cisco fournit un Management Pack Cisco UCS pour System Center 2012 tandis que NetApp fournit un plug-in OnCommand pour l’outil d’administration de Microsoft. Ces deux outils permettent à System Center 2012 de gérer l’ensemble des éléments d’infrastructure Cisco et NetApp de la solution. Cisco a également annoncé un outil baptisé Cisco PowerTool qui fournit un ensemble de commandlets PowerShell pour la gestion des éléments d’infrastructure Cisco depuis une ligne de commande Windows.

 

Notons par ailleurs qu’EMC propose désormais plusieurs architectures de référence VSPEX pour le déploiement de cloud privé Microsoft  (50 à 100 VM) et que Fujitsu a aussi annoncé une version améliorée de sa solution Fast Track prenant en compte System Center 2012. La solution s’appuie sur ServerView Resource Orchestrator, l’orchestrateur maison, sur les derniers serveurs Primergy ainsi que sur les systèmes de stockage Eternus maison.

 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close