SGI achète Filetek, un spécialiste de la gestion du stockage

SGI vient d'acquérir Filetek un spécialiste de la gestion du stockage structuré et non structuré. La famille StoreHouse de l'éditeur inclut notamment une solution de datamart et une solution de virtualisation de NAS.

SGI a annoncé l’acquisition de Filetek un spécialiste de la gestion des grands environnements de stockage structurés et non structurés. Filetek s’est fait connaître pour sa ligne de produit StoreHouse composé de deux modules principaux. StoreHouse Relational Manager est un système de base de données relationnel conçu comme une cible d’archivage ou d’extension. Le produit peut être utilisé comme un datamart en aval des bases de données traditionnelles.
Le second produit est un produit de virtualisation de NAS, baptise StoreHouse Relational File System qui permet de gérer un espace de nommage unique en frontal des grands serveurs NAS du marché. En ce sens le produit est une alternative à des solutions comme la gamme d’appliances ARX de F5 Networks ou comme StorageX de Data Dynamics (ex-Nuview, ex-Brocade).

Filetek commercialise aussi un produit de migration de stockage et de tiering baptisé StoreHouse-TrustEdge qui permet de déplacer automatiquement des fichiers d’un serveur NAS à un autre en fonction de règles définies par l’administrateur. Le produit peut par exemple être utilisé pour déplacer automatiquement des fichiers dormants vers un stockage plus économique ou pour archiver en bloc les données d’un projet achevé vers une archive.

SGI a acquis l’ensemble des actifs de filetek, repris les équipes de développement et de support ainsi que la base de clientèle. Le constructeur continuera à faire évoluer les produits et devrait les intégrer à son offre de stockage sous la marque SGI.
filetek a été fondé en 1984 et avait tenté de s’introduire sur le Nasdaq en 1998. À l’époque la firme prévoyait de lever 50 m$. L’offre d’introduction en bourse n’avait finalement pas abouti et Filetek était resté sous le contrôle d’actionnaires privés depuis. À l’époque, ses principaux clients étaient de grandes banques et des opérateurs télécoms. La firme s’est depuis développée dans le monde du calcul et du HPC.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close