SDN : un segment qui va se multiplier par 6 dans le 5 prochaines années

Selon Dell’Oro, le marché des réseaux programmables (SDN - Software-Defined Network) devrait connaître une progression fulgurante dans les années à venir.

Le marché des réseaux programmables (SDN - Software-Defined Network) devrait connaître une progression fulgurante dans les années à venir, nous apprend le cabinet d’étude Dell’Oro, spécialisé dans les équipements réseaux, qui anticipe une multiplication par 6 de ce segment dans les cinq années à venir. En 2013, cette croissance devrait être alimentée à 75% par les ventes de commutateurs Ethernet et d’appliances liées à la sécurité du réseau, croit savoir encore le cabinet.

« Presque tous les acteurs clés des commutateurs Ethernet présents dans le data center vont annoncer des nouveaux produits dans les prochaines semaines », indique encore Dell’Oro, illustrant la ruée des Cisco, Brocade, HP, IBM, Dell - pour ne citer qu’eux - qui ont avancé leurs pions sur le très tendance marché du SDN, histoire de prendre pied dans les équipements du data center - un juteux marché qui selon le cabinet devrait dépasser les 100 milliards de dollars (serveurs, stockage, commutateurs, …). Si les investissements vont se concentrer dans tout ce qui tourne autour du data center, il est ainsi logique de s’y positionner. Dell’Oro anticipe une bataille « pour la suprématie des dépenses et le contrôle du segment ».

Du coup, pour les fournisseurs de commutateurs Ethernet, la part liée au data center sera de plus en plus importante de par l’importance du marché des équipements des centres de calcul, Cloud aidant. Le cabinet prédit également un nombre de contrats plus rares, quoiqu’importants en valeur.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close