Le marché de la commutation Ethernet reste stable

Les ventes de commutateurs Ethernet sont restés stables sur un an. Le marché profite de la demande des datacenters en ports 10 et 40 Gigabit, mais la demande campus est en berne.

Le marché de la commutation Ethernet est globalement resté stable au premier trimestre, selon IDC et Dell’Oro. Le premier estime que les ventes de commutateurs Ethernet d’entreprise ont atteint 5,2 Md$ au premier trimestre 2014, soit une petite hausse de 0,4%, tandis que Dell’Oro estime que le marché est resté stable à 5 Md$.

Selon IDC, les ventes de commutateurs ont bondi de 11,4% sur un an en Amérique latine et progressé de 1,9% dans la région Asie-Pacifique, pendant qu’elles reculaient de 0,5% en Europe et de 1,2% en Amérique du Nord.

Le cabinet d’analystes estime que le marché est toujours tiré par les ventes de commutateurs pour les datacenters, alors que les ventes sont en recul sur le marché des campus, du fait notamment de la montée en puissance de l’usage des réseaux sans-fil. Sur le marché des datacenters, c’est notamment la demande croissante en ports 10GbE et 40GbE qui tire les revenus vers le haut : les ventes de commutateurs 10Gigabit ont bondi de 8,1% sur un an pour atteindre 2 Md$ (avec une progression de 25,7% du nombre de ports livrés, à 4,9 millions de ports). Selon IDC, le marché du 40Gigabit arrive à maturité avec des revenus de plus de 250 M$ sur le trimestre

Cisco reste le numéro un du marché avec près 60,4% des ventes en valeur, mais poursuit son repli avec des ventes en baisse de 4,3% sur un an. Sur le marché du 10Gigabit, le leader mondial contrôle toutefois 62,2% du marché. HP poursuit sa progression avec des ventes en hausse de 4,6% et contrôle désormais près de 9,2% du marché. Juniper a réussi un bon trimestre avec des ventes en progression de 53,4% sur un an.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close