La sécurité en mode Cloud : un marché à 2,1 Md$

Selon Gartner, le marché de la sécurité en mode Cloud atteindra les 2,1 Md$ cette année, progressant à 3,1 Md$ en 2015.

Dynamique, le marché de la sécurité en mode Cloud pèsera 2,1 Md$ en 2013 et atteindra 3,1 Md$ en 2015. Mais Gartner souligne des disparités marquées. Pour le cabinet, les opportunités commerciales sont là, mais pas pour tous les segments. Ainsi, Gartner estime que le chiffrement en mode Cloud est susceptible de progresser fortement, même « cela reste une activité complexe », explique Ruggero Contu, directeur de recherche du cabinet, dans un communiqué. Il précise que « l’intérêt le plus marqué concernera les brokers de sécurité en mode Cloud proposant des produits faciles à déployer et proposant des options pour une gestion en local du chiffrement. »

Pour le cabinet, les domaines de la sécurité de la messagerie, des services Web et de la gestion des identités et des accès (IAM) seront les plus porteurs. Toutefois, Gartner insiste sur le potentiel de ceux relatifs à la tokenisation et au chiffrement, à la protection de l’information, à la gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM), à l’évaluation des vulnérabilités, et aux pare-feu pour applications Web.

Pour Kelly Kavanagh, analyste du cabinet, « des domaines tels que le SIEM et l’IAM offrent le plus important potentiel de croissance, bien que pour le SIEM, cela partira d’une base installée limitée. »

Mais de manière générale, c’est l’adoption des applications en mode SaaS et des services Cloud qui porte celle de la sécurité en mode service, et notamment pour le chiffrement. La progression de l’acceptation de pratiques telles que le BYOD devrait également, selon Gartner, favoriser le développement du marché de la sécurité en mode Cloud.  

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close