JoliCloud éteint son OS Linux pour netbooks

JoliCloud, la société co-fondée par Tariq Krim, a décidé de stopper les développements de son OS pour netbooks et de tout miser sur le cloud.

Jolicloud, la société créée par Tariq Krim, l’un des fondateurs de Netvibes, a confirmé stopper les développements de Joli OS, son OS Linux à la sauce cloud à destination des netbooks, qui constituait le métier historique de la société depuis sa création.

Joli OS était arrivé sur le marché alors que les netbooks, des mini-ordinateurs portables à bas coûts, connaissaient une certaine popularité auprès du grand public. Tariq Krim avait même devancé d’une courte tête Google et son Chrome OS, avec qui il partage le même concept d’un OS connecté, agglomérant une série de Web App. Avec Joli OS, la société avait même séduit les investisseurs, et levé quelque 4,2 millions de dollars en juillet 2009.

Le société avait ensuite étoffé son offre d’une forme d’OS accessible à 100 % dans un navigateur, bâti autour d’un espace de stockage cloud, JoliDrive. C’est autour de cette formule que JoliCloud entend désormais baser son modèle économique.

Dans un email envoyé à ses utilisateurs et qui a fuité sur les réseaux sociaux, la société affirme stopper les développements de Joli OS et de JoliCloud Desktop Environnement. Ces deux éléments ne seront plus supportés, ni ne recevront de mises à jour à partir du 31 décembre 2013, explique JoliCloud dans son email. Les utilisateurs pourront toujours l’utiliser tel quel, mais le système n’évoluera plus.

Pour approfondir sur Stockage en Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close