Docker, supporté en natif dans RHEL 7

Red Hat prévoit d'intégrer dans RHEL 7 le support natif de la technologie de containers Linux, Docker.

La version 7 de Red Hat Entreprise Linux devrait supporter pleinement Docker, cette technologie de containers Linux, a confirmé Brian Stevens, le CTO de la firme au chapeau rouge chez nos confrères de Eweek.
Il faut dire que Red Hat est un supporter actif de cette technologie. Docker modifie quelque peu l’approche de la virtualisation en proposant une technologie capable de packager des applications dans des containers Linux autonomes, facilitant ainsi leur portabilité d’une plate-forme Linux à une autre, ou d’une infrastructure de cloud à une autre. Fin novembre, la communauté Docker a annoncé le support de toutes les distributions Linux du marché et notamment celui de Fedora et RHEL - seulement en version limitée. Une avancée clé pour le projet dont la version 1.0 est prévue pour janvier prochain.

Pour rappel, Docker fonctionne sans OS, à l’inverse d’une VM, mais repose sur des fonctions coeurs de l’OS de l’infrastructure.

Dans la version 6.5 de RHEL, Red Hat proposait déjà le support - partiel - de Docker, mais des modules complémentaires étaient nécessaires pour pouvoir manipuler et gérer les containers. Avec la version 1.0, ces derniers verrous devraient être levés.

Selon Brian Stevens, Docker serait ainsi aligné sur les stratégies liées à OpenStack et OpenShift, les technologies Iaas et Paas, soutenues par Red Hat. Docker pourrait ainsi un maillon entre l’OS Linux et ces deux couches du cloud. La date de disponibilité de RHEL 7 n’a pas été communiquée.

Pour approfondir sur Linux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close