Infosys sur le chemin du renouveau ?

Après une période difficile, Infosys vient pour le troisième trimestre consécutif d’afficher des résultats encourageants, se permettant au passage de relever ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice en cours.

Le retour en grâce serait-il à portée de main pour Infosys ? Après une croissance de 15 % sur un an au troisième trimestre 2013, la SSII vient d’en annoncer une de 9,9 % pour le quatrième trimestre de l’année écoulée, avec un chiffre d’affaires de 2,1 Md$. Ce dernier est assorti d’un bénéfice net de 463 M$, en progression de 6,7 % sur un an. Au trimestre précédent, le bénéfice net avait reculé de plus de 11 % sur un an. Le directeur financier d’Infosys avait notamment mis en cause la volatilité de roupie indienne. 
Le dernier trimestre 2013 constitue ainsi le troisième trimestre consécutif où la SSII parvient à surprendre positivement après une période difficile. La surprise est cette fois-ci d’autant plus grande qu’Infosys anticipe désormais une croissance comprise entre 11,5 et 12 % pour l’ensemble de son exercice - qui s’achève le 31 mars prochain -, contre entre 9 et 10 % précédemment. 
Dans un communiqué, S.D. Shibulal, Pdg de la SSII, assure que « l’année qui commence apparaît très encourageante pour l’industrie des services IT. Nous pensons que l’environnement économique s’est amélioré et que nos clients gagnent en confiance pour investir dans leurs initiatives stratégiques ». Pour lui, « les récents changements apportés à notre structure organisationnelle vont permettre de renforcer les relations avec nos clients et étendre notre part de marché ». 
Infosys revendique 54 nouveaux clients au cours du trimestre écoulé, ainsi que des résultats positifs dans ses efforts en faveur du Cloud et du Big Data. Dans ces domaines, la SSII assure avoir « réalisé plus de 200 engagements et gagné plus de 20 contrats au cours du trimestre ». Elle relève en outre avoir été admise au comité de pilotage de l’Open Data Center Alliance, avoir signé « plus de 25 engagements » dans le domaine de la mobilité, de la gestion de terminaux et de la productivité d’entreprise. 
Enfin, Infosys indique avoir ouvert un nouveau centre de BPO à Eindhoven, aux Pays-Bas, « afin de renforcer sa présence en Europe », notamment. 

Pour approfondir sur SSII

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close