Oracle 12c disponible sur plus d'OS et sur le cloud Verizon

Oracle a étendu le support de la dernière version de sa base de données à plus de plates-formes OS et a aussi annoncé un accord avec Verizon qui va proposer le SGBD as a service à l'heure.

Lorsqu’Oracle a lancé Oracle Database 12c l’an passé, le produit n’était dans un premier temps disponible que sur Windows, Linux et Solaris. La firme a étendu la disponibilité du logiciel a de nouvelles plates-formes cette semaine.

Concrètement, Oracle Database 12c peut désormais être téléchargé pour Windows x64, Linux x86-64, Oracle Solaris pour Sparc et x86, HP-UX Itanium, IBM AIX et zLinux. Cela signifie que la base de données de l’éditeur est désormais disponible sur les mêmes plates-formes OS qu’Oracle Database 11g R2 (avec une exception : 12c n’est pas disponible pour HP-UX sur PA-Risc).

Une autre nouveauté  est l’accord signé par Oracle avec Verizon qui va permettre à l’opérateur américain de proposer la base de données à la demande sur son cloud d’infrastructure avec une facturation à l’heure, à compter du premier trimestre 2014. Verizon rejoint ainsi Amazon AWS et Microsoft Azure. L’accord avec l’opérateur ne porte d’ailleurs pas que sur Oracle 12c mais s’étend aussi à 11g, à Fusion Middleware et à Oracle Enterprise Manager.

 

Pour approfondir sur IaaS

- ANNONCES GOOGLE

Close