Emulex dope ses adaptateurs CNA au 40Gbit/s

Leader du marché des adaptateurs FC et Ethernet convergé, Emulex dévoile une nouvelle architecture 40 Gbit/s avec support du RDMA et des SDN. Elle supporte aussi le FC à 16 et 32 Gbit/s.

Emulex a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle génération de cartes de connectivité Ethernet et Fibre Channel basées sur son dernier ASIC nom de code SkyHawk. Le dernier né d’Emulex apporte notamment la gestion du 40 Gbit/s ainsi que l’accélération de nouveaux protocoles comme RDMA over Ethernet (RoCE, prononcer Rocky). Emulex a aussi apporté des optimisations pour la gestion des  petits paquets (afin de délivrer plus d’IO par seconde) et indique avoir développé un jeu d’API baptisé Surf qui ouvre ses adaptateurs au monde SDN (avec en plus l’accélération des protocoles d’encapsulation VXLAN et NVGRE).

Concrètement, le lancement de la famille « SkyHawk » se traduit par l’arrivée d’une nouvelle famille de cartes Ethernet convergées, les OneConnect OCe 14000, avec une carte monoport 40 Gbit/s et une carte quadri-ports 10Gbit/s. Emulex devrait aussi proposer sur la base du même chipset des adaptateurs Fibre Channel 16 Gigabit et de futurs adaptateurs FC 32 Gbit/s. Dans un premier temps, le constructeur fournit des pilotes pour Linux et Windows, le catalogue de plate-forme supportées devant s’enrichir par la suite.

Côté positionnement tarifaire, Emulex a revu son approche du marché et propose désormais deux versions de ses cartes Ethernet, un adaptateur CNA (Converged Network Adapter) avec le support de l’accélération des protocoles de stockage iSCSI et FCoE et une nouvelle série de cartes, les VNA (Virtual Network Adapter), sans ce support . Il s’agit, pour le constructeur, de proposer une alternative moins coûteuse de ses cartes, qui offre toutefois une bien plus grande richesse que les contrôleurs Ethernet basiques (support des SDN, support de RDMA…). Les nouvelles cartes OCe 14000 supportent enfin les mécanismes existant d’optimisation de QoS, de gestion de la congestion et de réduction de la latence du constructeur (ExpressLane et CrosslInk).

La disponibilité des nouveaux adaptateurs est immédiate via le réseau de distribution d’Emulex. Les prix débutent à 448 $

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close