Microsoft : pour Stephen Elop, un aller-retour décisif

Dans la foulée de la nomination de Satya Nadella, Stephen Elop prend les commandes de la division Devices de Microsoft, désormais élargie à la console de jeux Xbox.

Il faisait partie des successeurs potentiels de Steve Ballmer. Dans la foulée de la nomination de Satya Nadella, Stephen Elop prend les commandes de la division Devices de Microsoft, désormais élargie à la console de jeux Xbox. Selon la presse américaine, c'est bien l'investissement de la firme de Redmond dans le développement d'un écosystème domestique complet, mobilité incluse, qui serait en jeu.

L'ex-pdg de Nokia, ex-transfuge de Microsoft, de retour au bercail après la cession en septembre dernier par le constructeur finlandais de son activité mobiles, ne cachait pas son souhait de voir Microsoft se délester des segments non rentables, la Xbox et le moteur Bing. Depuis le départ en juillet dernier de Don Mattrick qui dirigeait jusqu'alors la division Interactive Entertainment de l'éditeur, le sort de la console de jeux et autres devices relevait de Julie Larson-Green.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close