Cloudbees crée un tableau de bord pour Jenkins

Cloudbees présente un tableau de bord centralisé de Jenkins qui permet d’avoir une vision 360 des différentes configurations du serveur d‘intégration continue dans une entreprise.

Cloudbees a décidé de renforcer son offre bâtir autour du serveur d’intégration continue Open Source, Jenkins. La société, que l’on connait notamment pour son offre de Paas Java, et par son CEO Sacha Labourey, ex CTO de JBoss, vient de présenter le centre opérationnel Jenkins, dont la vocation est de proposer une administration centralisée de la solution.
Il faut dire que Cloudbees dispose d’une solide compétence sur ce terrain. La société s’est en effet rapproché de InfraDNA en 2010, une société qui développait une offre certifié de Jenkins - qui à l’époque était baptisée Hudson (Hudson est devenu Jenkins à la suite d’une désaccord entre Oracle et la communauté du projet) - pour les entreprise. Et avait ainsi récupéré le fondateur du projet, Kohsuke Kawaguchi, aujourd’hui architecte chez Cloudbees. Depuis, Cloudbees a certes intégré Jenkins à son Paas - le transformant en atelier logiciel Java - mais a également une offre Jenkins pour les entreprises, Jenkins Entreprise by Cloudbess, qui comprend une offre de support, notamment.
Le centre opérationnel vient ainsi se greffer à ce panel de services Entreprise. En gros, il s’agit de permettre aux entreprises de rationaliser leur usage du serveur d’intégration continu. « « Il est très facile d'étendre l'utilisation de Jenkins qui aide les développeurs à tout automatiser ; c'est pourquoi les déploiements Jenkins se trouvent partout et sont de plus en plus nombreux », indique , Kohsuke Kawaguchi dans un communiqué. Cette solution constitue ainsi la solution à la prolifération de Jenkins en proposant une vision centralisée sur les différentes configuration Jenkins dans une entreprise, résume en substance Cloudbees. Une façon également d’industrialiser Jenkins, en bannissant cette notion de silos contre-productifs et en proposant un tableau de bord central.

Selon Cloudbees, avec ce centre opérationnel, les administrateurs peuvent gérer de façon centralisée les différents masters individuels dans une entreprise. Les politiques de sécurité sont également centralisées.

Pour approfondir sur Outils de développement

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close