CloudBees rejoint la fondation Eclipse

CloudBees, la société de Sacha Labourey (l'ex CTO de JBoss) spécialisée dans le Paas et dans Jenkins, le projet d'intégration continu Open Source issu du fork de Hudson, annonce rejoindre la très sérieuse fondation Eclipse en tant que "solutions member".

CloudBees, la société de Sacha Labourey (l'ex CTO de JBoss) spécialisée dans le Paas et dans Jenkins, le projet d'intégration continu Open Source issu du fork de Hudson, annonce rejoindre la très sérieuse fondation Eclipse en tant que "solutions member".  Un titre réservé au petite structure qui considère la fondation - et Java - comme un élément clé dans leur stratégie.

Tout en basant son offre sur Jenkins, CloudBees qui emploie également Kohsuke Kawaguchi, l'un des pères de Hudson, rejoint ironiquement la nouvelle communauté de Hudson, celle choisie par Oracle pour héberger le projet après un clash avec la communauté historique du projet.

Kohsuke Kawaguchi a déclaré à la rédaction qu'une réunion entre les deux projets était improbable.

Cette arrivée au sein de la fondation coincide avec la sortie de CloudBees Toolkit for Eclipse, un plug-in pour Eclipse qui permet notamment d'exploiter Jenkins et le Paas de la société.

Pour approfondir sur Open Source

- ANNONCES GOOGLE

Close