Vivendi veut muscler l’offre entreprise de SFR avec Telindus

Vivendi négocie avec Belgacom le rachat Telindus France. Ce spécialiste de l’intégration réseaux et systèmes constituerait un allié de poids pour les activités entreprises de SFR.

Vivendi, l'actuelle maison-mère de SFR, a annoncé avoir entamé des négociations exclusives avec Belgacom pour le rachat de sa filiale Groupe Telindus France. Le montant ainsi que les modalités de la transaction n’ont pas été détaillés. Une fois signé, l’accord sera soumis aux autorités de la concurrence, souligne toutefois un communiqué.

Un tel rachat pourrait renforcer de façon significative l’offre entreprise de SFR. Telindus est en effet le premier intégrateur de solutions Cisco en France et est plus globalement un spécialiste de l’intégration réseaux et télécoms. La société, qui affiche un chiffre d’affaires de 241 millions d’euros en 2013 et compte quelque 790 employés, propose un portefeuille complet de solutions de sécurité, de communications unifiées et de collaboration ainsi que d’autres liées à l’infrastructures de datacenter et des réseaux d’entreprises. Adossé à Telindus, SFR Entreprises pourrait offrir à Orange Business Services une concurrence bien plus frontale sur le marché des services aux entreprises

SFR et Telindus ne sont pas des inconnus. Les deux sociétés, via notamment la branche entreprise de SFR,  avaient déjà noué un partenariat autour d’une offre de communications unifiée en mode cloud. Notons également que la maison-mère de Belgacom a noué un accord avec Numergy (dont SFR est actionnaire) autour d’une collaboration (Cloud Team Alliance) visant à « internationaliser la couverture » de leurs services cloud.

Avec cette acquisition, SFR, dont l’entrée en bourse est souhaitée par Vivendi, pourrait muscler ses offres à destination des entreprises avec une expertise liée à l’intégration d’infrastructures réseau et datacenter complexes.  « L’acquisition permettrait la commercialisation, par les deux sociétés, de services et d’offres à destination des entreprises qui s’appuieront sur leurs savoir-faire complémentaires et leur riche expérience de collaboration », explique ainsi SFR dans un communiqué de presse.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close