La BBC veut changer son contrat de 2 Md£ avec Atos

Dans le cadre d’un vaste programme de refonte de ses relations avec les fournisseurs IT, la BBC a décidé de stopper son recours à un unique prestataire informatique IT au profit de plusieurs contractants, plus spécialisés.

Dans le cadre d’un vaste programme de refonte de ses relations avec les fournisseurs IT, la BBC a décidé de stopper son recours à un unique prestataire informatique au profit de plusieurs contractants, plus spécialisés. Atos, qui avait récupéré une partie du juteux - quelque 2 milliards de livres sterling - contrat d'infogérance du service public de l'audiovisuel britannique avec le rachat de SIS fin 2010 - contrat que Siemens détenait depuis 2004 -, serait ainsi remplacé par plusieurs concurrents, comme l’indiquent nos confrères britanniques de ComputerWeekly (partenaire du MagIT.fr).Le Programme Aurora, nom de code de ce vaste plan initié par l’institution publique britannique, vise à s’extraire d’une approche « monolithique » pour re-découper les prestations IT par groupes de fonctions, placés entre les mains de fournisseurs différents. Cette ré-attribution passera par l'attribution de 7 contrats, soulignent encore nos confrères qui précisent que 35 sociétés IT et des spécialistes de la diffusion audiovisuelles ont été approchés par la BBC.
Le contrat actuel qui lie la BBC à Atos arrivera à échéance en mars 2015, date à laquelle débutera une période de transition jusqu’en 2017. De nouveaux « arrangements » seront mis en place avec la SSII de Thierry Breton, assurent nos confrères.
Ce modèle « en tour » consiste ainsi à mettre en place un service desk transversal, duquel dépendront 6 lignes de services : informatique aux utilisateurs ; services de connectivité ; plate-forme et services d’hébergement ; systèmes métiers ; services de production et de broadcasting ;  et services de distribution.
Une nouvelle équipe, également transversale, sera formée au sein de la BBC, composée de membres internes et externes et aura la charge des fonctions d’intégration et de gestion des services (Service Integration and Management  ou SIAM). 

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