Après le partenariat, Verizon monte au capital de Cloudbees

Cloudbees réalise une levée de fonds de plus de 11 millions de dollars et accueille Verizon à son capital. Les deux acteurs ont déjà intégré leur plate-forme mi-février.

Du partenariat à la prise de participation, il n’y a qu’un pas. Cloudbees, un pure-player du marché du Paas Java, vient d’annoncer avoir réalisé une nouvelle levée de fonds de 11,2 millions d’euros dans le cadre d’un tour de table mené par Verizon Ventures, le branche investissement de l’opérateur Verizon Communications. Ont également participé à cette levée les investisseurs historiques de la société, Matrix Partners et Lightspeed Venture Partners, ainsi qu’un nouvel arrivant, Blue Cloud Ventures. Depuis sa création, Cloudbees a levé quelque 25,7 millions de dollars, indique un communiqué.

Ce apport d’argent frais devrait permettre au fournisseur de Paas de faire évoluer les fonctions produits et « les activités commerciales de la société », souligne Cloudbees dans un communiqué. La société compte également accroître la notoriété de la marque sur le segment très porteur du Paas.

Surtout, en accueillant Verizon à son capital, Cloudbees renforce de façon très concrètement son partenariat signé avec l’opérateur le mois dernier. Dans le cadre de cet accord, scellé entre Cloudbees et Verizon Entreprise Solutions, il a été convenu que le Paas du premier soit intégré nativement - et en marque blanche - dans l’infrastructure cloud du second. Une plate-forme Verizon Cloud, encore en bêta, dont la finalisation est prévue au 3e trimestre 2014. Date à laquelle ce partenariat sera effectif.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close