OwnBackup lève 7,5 M$ pour accélérer sur le backup des applications SaaS

La société, spécialisée dans la sauvegarde de données des applications SaaS comme Salesforce ou ServiceNow poursuit son développement. Elle vient de lever 7,5 M$ portant son financement total à plus de 11M$ et entend s'attaquer au backup des applications SaaS Microsoft.

OwnBackup, une start-up spécialisée dans la sauvegarde des données des applications SaaS, a levé la semaine dernière près de 7,5 M$ dans le cadre d’un second tour de financement mené par le fonds californien Insight Venture Partners.

Fondée en Israël en 2012, la société avait déjà obtenu près de 3,5 M$ en 2015 auprès d’Endeavors (le fonds personnel d’Eric Schmidt) et du fonds israélien Oryzn Capital.

Créée par son CTO, Ariel Berkman, et par son actuel CEO, Sam Gutmann — qui avait précédemment cofondé Intronis, un fournisseur de services de sauvegarde racheté par Barracuda —, la jeune société a vu ses revenus bondir de 330 % en 2016. Elle emploie actuellement près d’une trentaine de salariés et entend doubler ce nombre d’ici la mi-2018. Sa base de clientèle a , quant à elle, passé la barre des 400 entreprises.

Cette croissance a notamment été tirée par sa solution de sauvegarde des environnements Salesforce. OwnBackup protégerait ainsi près de 8 Po de données Salesforce. La firme propose également une offre de protection de données pour ServiceNow, ainsi qu’une solution de backup pour les échanges sur la plate-forme de communication en mode SaaS Slack. Elle compte parmi ses concurrents des sociétés comme Spanning ou Backupify (Pour en savoir plus, consulter notre tour d'horizon des solutions de sauvegarde des services SaaS).

Selon Gutmann, OwnBackup devrait aussi lancer des services de sauvegarde pour certaines offres SaaS de Microsoft d’ici la fin de l’année 2017. Le CEO de la société n’a toutefois pas précisé s’il visait la protection des données d’Office 365 ou celle des offres de CRM en mode SaaS de l’éditeur.

Il est intéressant de noter qu’Insight Venture Partners, qui a mené la seconde levée de fonds de la firme est aussi le fonds qui a financé le spin off de Spanning, l’un des concurrents d’OwnBackup, de Dell EMC. Spanning est l’acteur historique de ce marché. La firme propose des services de sauvegarde des environnements Salesforce, ainsi que des solutions de backup pour Office 365 et pour Google G Ssuite (ex-Google Apps).

Insight Venture Partners est aussi l’un des investisseurs dans Veeam Software, Unitrends, Acronis et Quest Software, autant de sociétés, qui offrent aussi des solutions de backup.

 

Pour approfondir sur Backup en Cloud

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close