Red Hat lance un programme de certification pour Docker

Après avoir annoncé supporter en natif le système de conteneurs Linux Docker dans RHEL 7, Red Hat a décidé d’étendre son programme de certification qu’il réserve à ses partenaires ISV, aux applications placées dans ces désormais très précieux conteneurs.

Après avoir annoncé supporter en natif le système de conteneurs Linux Docker dans RHEL 7, Red Hat a décidé d’étendre son programme de certification qu’il réserve à ses partenaires ISV, aux applications placées dans ces désormais très précieux contenerus.

Pour mémoire, l’idée derrière le projet Docker, ainsi que la société éponyme, est de modifier l’approche des applications virtualisées en proposant un système de conteneurs Linux autonomes facilitant la migration et le déplacement de VM, d’un OS Linux à l’autre - il supporte désormais la majeur partie des OS - ou d’une plate-forme cloud à l’autre. Une façon également de simplifier les déploiements.

Ce programme de certification, baptisé Certification for Containerized Applications, prévoit ainsi de certifier les applications en conteneur hébergées sur un OS certifié lui-même par Red Hat. RHEL 7 et OpenShift seront de ces hôtes certifiés, explique Red Hat dans un communiqué. Docker est le format supporté dans le cadre de ce programme de certification.

Ce programme Red Hat devrait un peu plus donner de la visibilité à Docker qui anime la communauté Linux de par son approche. Un engouement de la communauté également suivi par les investisseurs : fin janvier, la société Docker a réalisé une levée de fonds de 15 millions de dollars et fait entrer deux fonds d’investissements clés à son capital, Greylock Ventures et Insight Venture Partners. 

Avec cet argent frais, Docker prévoit de soutenir ses développements et la communauté, mais également de mettre en place une offre Premium de support commercial sur la technologie.

Pour approfondir sur Architectures virtualisées

- ANNONCES GOOGLE

Close