Dassault Systèmes réalise un bon premier trimestre et signe deux acquisitions

Dassault Systèmes, le fleuron français du logiciel, a annoncé des résultats conformes aux attentes pour le premier trimestre de son exercice.

Dassault Systèmes, le fleuron français du logiciel, a annoncé des résultats conformes aux attentes pour le premier trimestre de son exercice. Sur les trois premiers mois de l’année, l’éditeur d’outils de PLM et de modélisation 3D a enregistré un chiffre d’affaires de 485,3 millions d’euros, en progression de 5% (6% à taux de change constant). Le bénéfice net est également en modeste hausse (+2%) et s’établit à 73,7 millions d’euros. Ces résultats sont à attribuer à la hausse des activités logicielles de l’éditeur qui progressent de 8% (à taux de change constant) pour atteindre 446,4 millions d’euros.

Notons toutefois que les ventes de nouvelles licences ont baissé de 2% sur la période, notamment «en raison d’un environnement économique moins porteur», mais également à cause d’un déport des achats vers le modèle locatif. Le CA logiciel récurrent affiche ainsi une hausse de 12% à 332 millions d’euros, compensant du coup les faibles ventes de nouvelles licences.

Dans le détail, les logiciels de PLM ont progressé de 8%, à 343,8 millions d’euros, avec une croissance de 3% des ventes de CATIA et un CA étale pour ENOVIA. DELMIA enregistre également de fortes ventes. Les activités Solidworks, quant à elle, progressent de 7%. L’activité services, quant à elle, recule de 7% pour s’établir à 38,9 millions d’euros. Enfin, le groupe a confirmé ses objectifs de croissance pour 2013.

En parallèle à l’annonce de ses résultats, Dassault Systèmes a annoncé deux acquisitions : la première Archividéo, «un pionnier de la simulation en 3D des villes» basé à Rennes, vise à alimenter la stratégie 3DEXPERIENCE du groupe. Ce rachat vient complèter les outils de Dassault avec une technologie de représentation 3D des villes et des territoire. La seconde, FE-DESIGN est une société allemande spécialisée dans l’optimisation de la conception de produits. Ses outils seront intégrés à la plate-forme SIMULIA de Dassault Systèmes.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close