SAP poursuit son offensive CRM et cloud en acquérant SeeWhy

Avec le rachat de l’Américain SeeWhy, SAP étend son portefeuille à destination des directions marketing et s’offre un spécialiste des solutions de marketing comportemental tout en poussant toujours sa stratégie cloud.

Avec le rachat de l’Américain SeeWhy, SAP étend son portefeuille à destination des directions marketing et s’offre un spécialiste des solutions de marketing comportemental tout en poussant toujours sa stratégie cloud. Cette société propose en effet son service en mode SaaS.
SeeWhy viendra compléter la plate-forme de e-commerce Hybris de l’éditeur allemand, fruit d’un rachat en Suisse il y a tout juste un an. A l’époque, Bill McDermott – qui prendra seul les commande de SAP dans quelques jours – avait annoncé la couleur : «Nous sommes là pour prendre le contrôle du marché du CRM». Une stratégie adossée au cloud computing et qui vise en premier lieu Salesforce, leader du CRM en mode SaaS. Sur ce segment du ciblage comportemental à des fins marketing, le Californien s’était d’ailleurs offert ExactTarget il y a un an pour un montant de 2,5 milliards de dollars. Fin 2012, Oracle avait lancé les grandes manœuvres concernant l’intégration d’outils métier orientés sur la digitalisation des activités marketing en rachetant Eloqua. Et il y a tout juste un mois, IBM y était également allé de sa petite croissance externe en la matière en mettant la main sur société Silverpop qui développe une solution Cloud d’automatisation et de personnalisation de campagnes marketing.  
Avec SeeWhy, SAP se dote d’une technologie marketing comportemental personnalisé en temps réel, proposant de convertir les interactions avec les clients en ventes. Il s’agit d’adosser l’engagement en temps réel des consommateurs à la plate-forme Hybris et sur de multiples produits de SAP en optimisant l’expérience client.  Hana devrait rapidement motoriser ce type d’application dans un contexte où l’accélération de l’accès aux données en masse est clé.
SAP détaille dans un communiqué le potentiel de son nouvel actif en expliquant que « les solutions de marketing comportemental de SeeWhy permettent de déclencher en temps réel des campagnes marketing en utilisant les emails, la publicité sur les ordinateurs, les téléphones portables et les réseaux sociaux, selon les comportements des clients. Ces solutions transforment le marketing en un service personnel, différenciant ainsi la marque et générant des achats ».

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