Le premier datacenter européen de Salesforce est opérationnel à Londres

L'éditeur de solutions CRM et marketing en mode SaaS a ouvert son premier datacenter en Europe à Londres. Et confirme pour 2015 l'arrivée de capacités en France et en Allemagne.

En attendant l’ouverture promise en France d’un Datacenter en 2015, les utilisateurs européens de Salesforce.com peuvent désormais s’appuyer sur les ressources du datacenter ouvert à Londres par l’éditeur américain, spécialiste du CRM et du marketing online .

Ce datacenter londonien est le sixième datacenter mondial de la société et surtout son premier sur le vieux continent.  Comme l’a expliqué Georges Hu, le directeur opérationnel de Salesforce, lors du Salesforce1 World Tour,  qui se tenait cette semaine dans la capitale britannique, Salesforce a vu son activité progresser de 42% sur un an en Europe. Cette croissance rapide  justifie l’ouverture de capacités informatiques sur le vieux continent et  devrait doper la qualité de service pour les utilisateurs europens par simple amélioration des latences réseau pour l'accès au service.

Pour Salesforce, l’ouverture de capacités informatiques en Europe est aussi un moyen d’accélérer sa croissance. « Le fait de disposer de datacenters au cœur de l’Europe apportera plus de business à Salesforce.com » a expliqué Hu, tout en confirmant l’arrivée de deux datacenters additionnels en 2015, en France et en Allemagne.

 

Avec notre confrère anglais Cliff Sarran, de ComputerWeekly.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close