Applications mobiles : Landesk rachète LetMobile

Grâce à cette opération, Landesk étend son offre d’administration des environnements mobiles avec une nouvelle solution d’encapsulation d’applications.

Landesk vient d’annoncer faire l’acquisition de LetMobile. Le spécialiste de la gestion du cycle de vie des systèmes informatiques mise en particulier sur la technologie d’encapsulation d’applications de celui qu’il absorbe. Et d’expliquer dans un communiqué de presse se positionner ainsi « pour aider les départements IT et équipes de sécurité des entreprises à gérer le mode de travail actuel des utilisateurs ; en effet, les fonctions de sécurité sont étendues du périphérique mobile lui-même, à son contenu et à ses applications. »

En plus de solutions de protection du poste terminal et d’administration de parcs, Landesk propose déjà des solutions de gestion de la mobilité d’entreprise. Mais l’israélien LetMobile lui permet d’aller plus loin. Son offre comporte notamment une solution de sécurisation de la messagerie électronique, de l’agenda et des contacts sur les terminaux mobiles. Elle compte également une solution de prévention des fuites de données (DLP) pour iOS, Android, et Windows 8 - avec fonctions d’audit -, ou encore une solution plus complète de protection des accès aux applications d’entreprise, et surtout une passerelle de contrôle des accès mobiles aux données et applications corporate, pouvant être déployée en interne ou utilisée en mode SaaS. Au programme, notamment, DLP, authentification multi-facteurs, gestion des utilisateurs et des terminaux, et chiffrement des données au repos.

Dans un communiqué, Stephen Daly, Pdg de Landesk, explique que cette opération s’inscrit dans la droite ligne de sa « stratégie pour devenir la référence mondiale en matière d’IT orientée utilisateur » et que, justement, à l’heure de la mobilité, « il ne s’agit plus de traiter le périphérique, mais l’utilisateur, les données, et les applications. »

Les modalités financières de l’opération n’ont pas été communiquées. Mais Landesk indique prévoir de s’appuyer sur LetMobile pour « établir et faire prospérer un centre d’innovation en Israël. »

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close