alotofpeople - Fotolia

Trend Micro rejoint la Mobile Security Alliance de VMware Airwatch

L’éditeur vient ainsi gonfler les rangs d’un regroupement lancé fin septembre 2015 pour renforcer la sécurité de la mobilité en entreprise, portant à 19 le nombre total de ses partenaires.

Trend Micro vient d’annoncer rejointe la VMware Mobile Security Alliance, promettant ainsi l’intégration de sa solution Mobile Security for Enterprise avec VMware Workspace One et Airwatch. Cet intégration doit notamment permettre de consolider l’administration des politiques de prévention des fuites de données (DLP), la supervision des menaces visant les terminaux, mais également protéger ces derniers contre les logiciels et fichiers malicieux ou encore bloquer l’accès aux contenus Web dangereux sur la base de données de réputation.

C’est le 22 septembre 2015 qu’Airwatch a annoncé le lancement de la Mobile Security Alliance avec, pour partenaires fondateurs, Palo Alto Networks, Check Point, FireEye, Appthority, Lookout, Pradeo (membre du club Hexatrust depuis le printemps de cette année-là), Proofpoint, Skycure, Veracode et Zimperium. Les membres de l’alliance entendent ensemble travailler à l’intégration plus poussée de leurs solutions pour la protection des terminaux, des applications et des flux réseau, en s’appuyant sur les API proposées par la plateforme de gestion de mobilité d’entreprise de la filiale de VMware. Une bonne nouvelle, donc, que le contexte rend encore plus pertinente, mais une demi-surprise : Airwatch intègre les services d’Appthority et de Veracode, pour la sécurité des applications mobiles, depuis la fin 2013.

Depuis son lancement, l’alliance a accueilli de nouveaux membres, dont Symantec et Blue Coat (avant son rachat par Symantec l’an dernier), F5 Networks ou encore Kryptowire et surtout des spécialistes de l’accès sécurisé aux services Cloud que sont CloudLock (racheté par Cisco à l’été 2016), Netskope et Skyhigh.

Le spécialiste de la sécurité applicative Veracode ne figure plus dans la liste des membres de l’alliance. Il a été racheté par CA Technologies au mois de mars pour 614 M$ en numéraire.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close